UDC International continue de croÎtre et fonde une section au Costa Rica

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre UDC, s’est réunie aujourd’hui pour son assemblée générale annuelle à Lugano dans le cadre du Congrès des Suisses de l’étranger. Les thèmes: la campagne électorale en cours qui permet à UDC International de se présenter dans huit cantons, la croissance du parti et la fondation d’une section au Costa Rica.

Comme de coutume, l’UDC International était présente cette année également avec un stand fort bien fréquenté au Congrès des Suisses de l’étranger qui s’est tenu du 26 au 28 août à Lugano. Les listes de Suisses de l’étranger en vue des élections au Conseil national du 23 octobre prochain ont tout particulièrement retenu l’attention d’un public venu des quatre coins du monde.

L’UDC International s’est réunie pour son assemblée annuelle en marge du Congrès. Les membres ont pu relever avec satisfaction la croissance de leur parti. La fondation d’une nouvelle section au Costa Rica par le chef d’entreprise suisse bien connu Johann Dähler – surnommé « Ananas-Dähler » en Suisse alémanique – et la constante augmentation de l’effectif des membres témoignent de ce développement réjouissant.

L’assemblée générale de l’UDC International a exprimé son espoir de motiver les Suisses de l’étranger à participer activement à la campagne électorale qu’elle mène dans huit cantons, à savoir Zurich, Genève, Bâle-Ville, Argovie, Grisons, Soleure, Schaffhouse et Schwyz. Il faut que la Cinquième Suisse soit représentée au Conseil national dans le cadre des structures électorales actuelles. La réjouissante présence médiatique des listes a permis d’atteindre un premier objectif, à savoir une large publicité pour les besoins et souhaits des Suisses de l’étranger. La publication du Manifeste électoral de l’UDC International à la mi-juillet 2011 y a également contribué.

Fondée en 1992, l’UDC International compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres. L’UDC International présente ses propres listes dans huit cantons en vue des élections fédérales du 23 octobre 2011. Vous trouvez des informations détaillées sur les sections et les listes à www.udc-international.ch

Lugano, 26 août 2011

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Pour une production indigène.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.