UDC International contre l’abrogation du service militaire obligatoire

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre, s’est réunie en assemblée générale le 16 août 2013 à Davos dans le cadre du Congrès des Suisses de l’étranger. Les thèmes principaux étaient le renforcement du parti par la fondation de nouvelles sections ainsi que l’adoption des mots d’ordre pour les votations fédérales du 22 septembre 2013.

Comme chaque année, l’UDC International était représentée en 2013 également au Congrès des Suisses de l’étranger qui s’est déroulé du 16 au 18 août à Davos. Son stand a une fois de plus suscité un grand intérêt. Les visiteurs ont pu goûter des spécialités grisonnes sponsorisées par l’UDC Davos ainsi que du vin espagnol offert par l’UDC Espagne.

L’assemblée générale de l’UDC International s’est déroulée comme de coutume en marge de ce congrès. Les membres ont relevé avec plaisir le développement de leur section à l’étranger. La fondation d’une nouvelle section en Espagne en mai 2013 et les projets de nouvelles sections en Europe illustrent ce réjouissant développement. Un autre important point de discussion était l’adoption des consignes de vote pour la votation fédérale du 22 septembre 2013. L’initiative du GSSA pour l’abrogation du service militaire obligatoire a été qualifiée par les membres présents de grand danger pour la sécurité et l’indépendance de la Suisse. L’UDC International s’y oppose donc avec détermination.

L’UDC International a adopté les recommandations de vote suivantes:

initiative populaire « pour l’abrogation du service militaire obligatoire »: NON
révision de la loi sur les épidémies: liberté de vote
modification de la loi sur le travail: OUI

Des images sur le stand de l’UDC International au Congrès des Suisses de l’étranger figurent à l’adresse internet: http://www.svp-international.ch/index.php/fr/portrait/images-fr/category/9-aso-kongress-2013

Fondée en 1992, l’ UDC International réunit plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Pour plus d’informations sur cette section et des conseils utiles aux Suisses de l’étranger, rendez-vous sur notre nouveau site internet: www.udc-international.ch

24.06.2019
L'an passé environ 30% des criminels étrangers condamnés ont pu rester en Suisse alors qu'ils ont commis... lire plus
25.05.2019
Le groupe parlementaire UDC s'est réuni vendredi et samedi à Zurich pour préparer la session d'été des... lire plus
22.05.2019
L'UDC est consternée par la décision de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter de renoncer sous le prétexte... lire plus
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour une production indigène.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.