UDC International contribue à la solution des problèmes bancaires des Suisses de l’étranger

Les banques suisses ont refusé à de nombreux Suisses de l’étranger d’ouvrir un compte ou ont résilié leurs comptes existants, ce qui pose des problèmes insolubles, par exemple pour le versement de rentes de prévoyance ou le service d’hypothèques d’immeubles sis en Suisse. Grâce à divers entretiens et des interventions politiques, UDC International a obtenu que les Suisses de l’étranger puissent à l’avenir choisir entre plusieurs solutions. Au côté de PostFinance, la Nouvelle Banque Helvétique s’est également déclarée prête à offrir aux Suisses de l’étranger les mêmes possibilités qu’à leurs compatriotes domiciliés en Suisse.

UDC International a d’abord obtenu grâce à la motion déposée au Conseil national par Roland Büchel (UDC/SG) que le mandat de prestations de la Poste soit étendu en ce sens que PostFinance doive accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Malheureusement, le Conseil des Etats a restreint et reporté durant la dernière session cette intervention parlementaire. Un rapide engagement de PostFinance a ainsi été entravé. La Poste a néanmoins annoncé que même sans extension de son mandat de prestations elle était prête à accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Un nombre important de ces derniers ont donc changé ces derniers mois leurs correspondances bancaires.

Mais UDC International national ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle veut que les Suisses de l’étranger puissent choisir entre plusieurs solutions. Grâce à l’offre de la Nouvelle Banque Helvétique (NBH), une banque privée vient d’accepter de s’occuper des affaires bancaires des Suisses de l’étranger. Elle entend leur donner les mêmes possibilités et conditions qu’à ses clients domiciliés à l’intérieur du pays. La NBH a composé une offre spéciale pour les Suisses de l’étranger pour laquelle elle fera également de la publicité dans la Revue Suisse.

Informations supplémentaires sur l’offre de la NBH: http://www.neuehelvetischebank.ch/swiss-abroad.html

Une des préoccupations centrales de l’UDC International est de répondre aux besoins et problèmes concrets des Suisses de l’étranger et de leur donner une voix politique en Suisse.

UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Revêtant le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC Suisse, elle a ses propres représentants dans les organes de l’Union démocratique du centre. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques UDC influents. Pour plus d’informations, consulter www.udc-international.ch.

éditorial
20.01.2020, de Alex Kuprecht
Le Conseil fédéral va jusqu'à instituer une onéreuse assurance sociale, c'est-à-dire lesdites prestations transitoires destinées aux chômeurs... lire plus
13.12.2019
Le Conseil fédéral dévoile ses batteries: pour régler le problème des bouchons sur les routes, il ne... lire plus
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus

Un esprit sain dans un corps sain.

Pour une production indigène.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.