UDC International contribue à la solution des problèmes bancaires des Suisses de l’étranger

Les banques suisses ont refusé à de nombreux Suisses de l’étranger d’ouvrir un compte ou ont résilié leurs comptes existants, ce qui pose des problèmes insolubles, par exemple pour le versement de rentes de prévoyance ou le service d’hypothèques d’immeubles sis en Suisse. Grâce à divers entretiens et des interventions politiques, UDC International a obtenu que les Suisses de l’étranger puissent à l’avenir choisir entre plusieurs solutions. Au côté de PostFinance, la Nouvelle Banque Helvétique s’est également déclarée prête à offrir aux Suisses de l’étranger les mêmes possibilités qu’à leurs compatriotes domiciliés en Suisse.

UDC International a d’abord obtenu grâce à la motion déposée au Conseil national par Roland Büchel (UDC/SG) que le mandat de prestations de la Poste soit étendu en ce sens que PostFinance doive accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Malheureusement, le Conseil des Etats a restreint et reporté durant la dernière session cette intervention parlementaire. Un rapide engagement de PostFinance a ainsi été entravé. La Poste a néanmoins annoncé que même sans extension de son mandat de prestations elle était prête à accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Un nombre important de ces derniers ont donc changé ces derniers mois leurs correspondances bancaires.

Mais UDC International national ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle veut que les Suisses de l’étranger puissent choisir entre plusieurs solutions. Grâce à l’offre de la Nouvelle Banque Helvétique (NBH), une banque privée vient d’accepter de s’occuper des affaires bancaires des Suisses de l’étranger. Elle entend leur donner les mêmes possibilités et conditions qu’à ses clients domiciliés à l’intérieur du pays. La NBH a composé une offre spéciale pour les Suisses de l’étranger pour laquelle elle fera également de la publicité dans la Revue Suisse.

Informations supplémentaires sur l’offre de la NBH: http://www.neuehelvetischebank.ch/swiss-abroad.html

Une des préoccupations centrales de l’UDC International est de répondre aux besoins et problèmes concrets des Suisses de l’étranger et de leur donner une voix politique en Suisse.

UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Revêtant le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC Suisse, elle a ses propres représentants dans les organes de l’Union démocratique du centre. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques UDC influents. Pour plus d’informations, consulter www.udc-international.ch.

21.11.2018, de Franz Grüter
La politique et l’économie, mais aussi les développements sociaux sont toujours plus imprévisibles. Les conséquences pour la... lire plus
20.11.2018, de Thomas Matter
L’échange automatique de renseignements en matière fiscale (EAR) est appelé à s’étendre à tou­jours plus de pays.... lire plus