UDC International contribue à la solution des problèmes bancaires des Suisses de l’étranger

Les banques suisses ont refusé à de nombreux Suisses de l’étranger d’ouvrir un compte ou ont résilié leurs comptes existants, ce qui pose des problèmes insolubles, par exemple pour le versement de rentes de prévoyance ou le service d’hypothèques d’immeubles sis en Suisse. Grâce à divers entretiens et des interventions politiques, UDC International a obtenu que les Suisses de l’étranger puissent à l’avenir choisir entre plusieurs solutions. Au côté de PostFinance, la Nouvelle Banque Helvétique s’est également déclarée prête à offrir aux Suisses de l’étranger les mêmes possibilités qu’à leurs compatriotes domiciliés en Suisse.

UDC International a d’abord obtenu grâce à la motion déposée au Conseil national par Roland Büchel (UDC/SG) que le mandat de prestations de la Poste soit étendu en ce sens que PostFinance doive accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Malheureusement, le Conseil des Etats a restreint et reporté durant la dernière session cette intervention parlementaire. Un rapide engagement de PostFinance a ainsi été entravé. La Poste a néanmoins annoncé que même sans extension de son mandat de prestations elle était prête à accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Un nombre important de ces derniers ont donc changé ces derniers mois leurs correspondances bancaires.

Mais UDC International national ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle veut que les Suisses de l’étranger puissent choisir entre plusieurs solutions. Grâce à l’offre de la Nouvelle Banque Helvétique (NBH), une banque privée vient d’accepter de s’occuper des affaires bancaires des Suisses de l’étranger. Elle entend leur donner les mêmes possibilités et conditions qu’à ses clients domiciliés à l’intérieur du pays. La NBH a composé une offre spéciale pour les Suisses de l’étranger pour laquelle elle fera également de la publicité dans la Revue Suisse.

Informations supplémentaires sur l’offre de la NBH: http://www.neuehelvetischebank.ch/swiss-abroad.html

Une des préoccupations centrales de l’UDC International est de répondre aux besoins et problèmes concrets des Suisses de l’étranger et de leur donner une voix politique en Suisse.

UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Revêtant le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC Suisse, elle a ses propres représentants dans les organes de l’Union démocratique du centre. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques UDC influents. Pour plus d’informations, consulter www.udc-international.ch.

14.05.2019, de Thomas Aeschi
La classe moyenne est le pilier de notre pays. Cela étant, les salaires stagnent en Suisse, tandis... lire plus
07.05.2019
En vue de la session parlementaire spéciale qui commence aujourd'hui, le groupe UDC a décidé de soutenir... lire plus
19.02.2019
Le Conseil fédéral entend verser durant les quatre années à venir environ 150 millions de francs au... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Armée

La sécurité de la population.

Pour une production indigène.

Plus de diversité, moins d’Etat.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.