UDC International contribue à la solution des problèmes bancaires des Suisses de l’étranger

Les banques suisses ont refusé à de nombreux Suisses de l’étranger d’ouvrir un compte ou ont résilié leurs comptes existants, ce qui pose des problèmes insolubles, par exemple pour le versement de rentes de prévoyance ou le service d’hypothèques d’immeubles sis en Suisse. Grâce à divers entretiens et des interventions politiques, UDC International a obtenu que les Suisses de l’étranger puissent à l’avenir choisir entre plusieurs solutions. Au côté de PostFinance, la Nouvelle Banque Helvétique s’est également déclarée prête à offrir aux Suisses de l’étranger les mêmes possibilités qu’à leurs compatriotes domiciliés en Suisse.

UDC International a d’abord obtenu grâce à la motion déposée au Conseil national par Roland Büchel (UDC/SG) que le mandat de prestations de la Poste soit étendu en ce sens que PostFinance doive accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Malheureusement, le Conseil des Etats a restreint et reporté durant la dernière session cette intervention parlementaire. Un rapide engagement de PostFinance a ainsi été entravé. La Poste a néanmoins annoncé que même sans extension de son mandat de prestations elle était prête à accepter des Suisses de l’étranger comme clients. Un nombre important de ces derniers ont donc changé ces derniers mois leurs correspondances bancaires.

Mais UDC International national ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle veut que les Suisses de l’étranger puissent choisir entre plusieurs solutions. Grâce à l’offre de la Nouvelle Banque Helvétique (NBH), une banque privée vient d’accepter de s’occuper des affaires bancaires des Suisses de l’étranger. Elle entend leur donner les mêmes possibilités et conditions qu’à ses clients domiciliés à l’intérieur du pays. La NBH a composé une offre spéciale pour les Suisses de l’étranger pour laquelle elle fera également de la publicité dans la Revue Suisse.

Informations supplémentaires sur l’offre de la NBH: http://www.neuehelvetischebank.ch/swiss-abroad.html

Une des préoccupations centrales de l’UDC International est de répondre aux besoins et problèmes concrets des Suisses de l’étranger et de leur donner une voix politique en Suisse.

UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Revêtant le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC Suisse, elle a ses propres représentants dans les organes de l’Union démocratique du centre. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques UDC influents. Pour plus d’informations, consulter www.udc-international.ch.

19.06.2020
La proportion de chômeurs variant fortement en fonction de la nationalité des salariés, il est absolument injuste... lire plus
15.06.2020
Il n'est pas tolérable que la Suisse fasse cadeau à l'étranger de plus de 11 milliards de... lire plus
10.06.2020
Le Conseil national a durci la loi sur le CO2 par rapport aux projets du Conseil fédéral... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Pour une production indigène.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.