UDC International éligible également dans les cantons de Zurich, St-Gall et Soleure

La section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre est fière d’être présente sur des listes UDC pour les élections au Conseil national dans les cantons de Zurich, St-Gall et Soleure, en plus de ses propres listes dans sept autres cantons.

UDC International est présente dans sept cantons (Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Genève, Grisons, Lucerne, Schaffhouse, Zoug) avec ses propres listes pour les élections au Conseil national du 18 octobre 2015. Au total, cependant, les électrices et électeurs pourront donner dans dix cantons leurs voix à un total de 35 candidats UDC International. L’idée est d’offrir à un maximum de Suissesses et de Suisses de l’étranger la possibilité de voter pour des candidats résidant eux-mêmes à l’étranger ou y ayant habité de nombreuses années et qui acceptent de s’engager pour les intérêts de ladite "Cinquième Suisse". Environ un Suisse sur dix habite à l’étranger. L’UDC tient à ce que ces compatriotes, qui marquent l’image de la Suisse à l’étranger, soient entendus en politique nationale.

A Zurich, deux jeunes Suisses de l’étranger très engagés, Björn Stahel (économiste, né en 1984, domicilié à Oslo, Norvège) et Pascal Kesseli (doctorant en informatique, né en 1987, domicilié à Oxford, Grande-Bretagne) se présentent sur la liste des Jeunes UDC au Conseil national.

A Soleure, UDC International est représentée sur la liste UDC Ü55/International par Johannes Kunz (ancien ambassadeur et auteur, né en 1949) et Urs Brügger (gestionnaire de fortune, né en 1959, domicilié à Richmond, Grande-Bretagne). Il s’agit de deux candidats qualifiés et disposant d’une longue expérience étrangère.

Dans le canton de St-Gall, les couleurs de l’UDC International sont défendues par son vice-président, Roman Rauper, sur la liste principale de l’UDC. Né en 1973, Roman Rauper dirige sa propre entreprise de conseil. Il a résidé huit ans au Japon et trois ans au Liechtenstein.

17.06.2019
Une hausse d'au moins 3% des coûts de l'assurance-maladie a été une fois de plus pronostiquée pour... lire plus
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus

La qualité grâce à la concurrence.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Armée

La sécurité de la population.

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.