UDC International éligible également dans les cantons de Zurich, St-Gall et Soleure

La section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre est fière d’être présente sur des listes UDC pour les élections au Conseil national dans les cantons de Zurich, St-Gall et Soleure, en plus de ses propres listes dans sept autres cantons.

UDC International est présente dans sept cantons (Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Genève, Grisons, Lucerne, Schaffhouse, Zoug) avec ses propres listes pour les élections au Conseil national du 18 octobre 2015. Au total, cependant, les électrices et électeurs pourront donner dans dix cantons leurs voix à un total de 35 candidats UDC International. L’idée est d’offrir à un maximum de Suissesses et de Suisses de l’étranger la possibilité de voter pour des candidats résidant eux-mêmes à l’étranger ou y ayant habité de nombreuses années et qui acceptent de s’engager pour les intérêts de ladite "Cinquième Suisse". Environ un Suisse sur dix habite à l’étranger. L’UDC tient à ce que ces compatriotes, qui marquent l’image de la Suisse à l’étranger, soient entendus en politique nationale.

A Zurich, deux jeunes Suisses de l’étranger très engagés, Björn Stahel (économiste, né en 1984, domicilié à Oslo, Norvège) et Pascal Kesseli (doctorant en informatique, né en 1987, domicilié à Oxford, Grande-Bretagne) se présentent sur la liste des Jeunes UDC au Conseil national.

A Soleure, UDC International est représentée sur la liste UDC Ü55/International par Johannes Kunz (ancien ambassadeur et auteur, né en 1949) et Urs Brügger (gestionnaire de fortune, né en 1959, domicilié à Richmond, Grande-Bretagne). Il s’agit de deux candidats qualifiés et disposant d’une longue expérience étrangère.

Dans le canton de St-Gall, les couleurs de l’UDC International sont défendues par son vice-président, Roman Rauper, sur la liste principale de l’UDC. Né en 1973, Roman Rauper dirige sa propre entreprise de conseil. Il a résidé huit ans au Japon et trois ans au Liechtenstein.

08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.