UDC International exige enfin une solution au problème bancaire des Suisses de l’étranger

UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre, s’est réunie le 14 août 2015 en assemblée générale dans le cadre du congrès annuel des Suisses de l’étranger à Genève. A côté de la présentation des candidats UDC International aux élections fédérales 2015, un des thèmes de la réunion était le problème bancaire des Suisses de l’étranger, un problème dont le Conseil fédéral et le parlement reportent constamment la solution.

Comme chaque année, UDC International était présente avec un stand très remarqué au congrès des Suisses de l’étranger qui s’est déroulé du 14 au 16 août 2015 à Genève.  La tradition veut que l’assemblée générale de l’UDC International ait lieu en marge de cette manifestation.

Les participants ont pris acte avec plaisir de l’important engagement de l’UDC International dans les élections au Conseil national du 18 septembre 2015 avec 7 listes propres et plusieurs candidats sur d’autres listes de l’UDC. Toutes les informations sur les listes et candidats internationaux de l’UDC peuvent être consultées à l’adresse internet :

Les scandaleuses lenteurs du Conseil fédéral et du parlement dans la solution du problème bancaire que rencontrent les Suisses de l’étranger étaient l’un des thèmes principaux de la soirée. Il est intolérable aux yeux de l’UDC que le règlement de cette affaire ne soit pas plus avancé. Les problèmes des Suisses de l’étranger s’aggravent et s’étendent même au domaine des successions en raison des nouveaux accords de double imposition et de l’échange automatique d’informations. Il s’avère de plus en plus clairement que le gouvernement suisse oublie dans ses négociations internationales la sécurité du droit dont ont besoin les Suisses de l’étranger. UDC International insiste donc auprès du Conseil fédéral pour qu’il défende dans ces négociations (notamment concernant l’échange automatique de renseignements) les intérêts des Suisses de l’étranger. Il faut que cette discrimination de la Cinquième Suisse cesse immédiatement. L’assemblée a appris avec joie que le conseiller national Rino Büchel (UDC/SG) allait déposer cet automne une nouvelle motion réclamant pour nos concitoyens résidant à l’étranger le droit d’avoir un compte en banque en Suisse.

Des photos du stand au congrès des Suisses de l’étranger et de l’AG sont visibles sur

Themen
18.10.2017
Exposé