UDC International fonde une section en Côte d‘Ivoire

La section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre connaît depuis plusieurs années un développement dynamique. L’effectif des membres ne cesse d’augmenter et de nouvelles sections naissent dans le monde entier. Après la fonda-tion de l’UDC Costa Rica l’an passé, le chef d’entreprise suisse bien connu Johann Dähler (« Ananas-Dähler ») vient créer une section UDC Côte d’Ivoire.

Le comité d’UDC International a suivi les positions de l’UDC Suisse en adoptant ses consignes de vote pour les votations fédérales du 17 juin 2012. Il attache une importance particulière à l’initiative sur les traités d’Etat. Pour UDC International, il est important que la démocratie directe suisse, privilège civique unique au monde, ne soit pas minée par des accords internationaux sur lesquels le peuple n’a pas un mot à dire. Nombre de Suisses de l’étranger se rendent compte sur place, notamment en cette période de crise, jusqu’à quelles extrémités se laissent aller des gouvernements de pays où le peuple ne peut pas se prononcer sur les engagements internationaux et les dépenses publiques. Voilà pourquoi UDC International se prononce clairement pour l’initiative « Accords internationaux: la parole au peu-ple! ».

Aperçu des mots d’ordre:

Initiative populaire « Accéder à la propriété grâce à l’épargne-logement »: OUI
Initiative populaire « Accords internationaux: la parole au peuple! »: OUI
Modification de la loi sur l’assurance-maladie (managed care): NON

Section des Suisses de l’étranger de l’UDC, l’UDC International a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres dans tous les continents du monde. Elle a le rang de parti cantonal au sein de l’UDC et possède donc ses propres représentants dans les organes du parti. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques influents. La liaison entre les Suisses de l’étranger et le Parlement fédéral est assurée directement par les conseillers nationaux UDC. Informations supplémentaires sur le site internet www.udc-international.ch.

22.05.2019
L'UDC est consternée par la décision de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter de renoncer sous le prétexte... lire plus
Consultation
17.05.2019
Le rapport explicatif accompagnant le projet de loi fédérale sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation... lire plus
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Un esprit sain dans un corps sain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Plus de diversité, moins d’Etat.