UDC International fonde une section nationale en Espagne

La section nationale Espagne de l’UDC International a été fondée le 11 mai 2013 à L’Ampolla (Tarragone). Une trentaine de Suisses de l’étranger ont assisté à l’assemblée constituante en soulignant l’importance de l’engagement politique de la Cinquième Suisse.

Environ 10% des Suissesses et des Suisses vivent à l’étranger. Cette dite Cinquième Suisse est encore peu organisée politiquement. Section UDC des Suisses de l’étranger, l’UDC International défend les intérêts de ces compatriotes résidant à l’étranger en les portant directement en politique fédérale. Pour faire avancer cette mise en réseau au niveau international, l’UDC est le seul parti suisse à fonder des sections nationales dans les différentes parties du monde.

La section nationale Espagne a été fondée le 11 mai 2013 à l’Ampolla en présence de la présidente de l’UDC International, Inge Schütz, et de la secrétaire générale, Miriam Gurtner. Viktor Nell, Grison de l’étranger, a été élu président, André Marcel George, originaire du canton de Vaud, devient vice-président et s’occupera plus spécialement des membres francophones alors que Johann Reimann, Argovien d’origine, occupe le poste de secrétaire.

Après la fondation formelle de la section, les Suisses de l’étranger présents ont entendu de brefs exposés de Johann Reimann sur son engagement au service du Haut-commissariat pour les réfugiés à Alep, en Syrie, et de Hans Werder (membre de l’UDC de Côte d’Ivoire) sur son travail humanitaire dans une station médicale mobile pour femmes enceintes en Côte d’Ivoire.

L’UDC International, la section UDC des Suisses de l’étranger, a été fondée en 1992 et compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres dans tous les continents du monde. La première section a été fondée en Afrique du Sud, puis a suivi celle de Thaïlande. Plus récemment, des sections ont été constituées au Costa Rica, en Côte d’Ivoire et maintenant en Espagne. D’autres fondations sont en projet. L’UDC International a le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC et dispose donc de ses propres représentants dans les organes du parti national. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus UDC influents. Le lien entre les Suisses de l’étranger et le Parlement fédéral est directement assuré par les conseillers nationaux UDC.

Informations supplémentaires sur www.udc-international.ch

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Plus de diversité, moins d’Etat.