Participer
Communiqué de presse

UDC International fonde une section nationale en Espagne

La section nationale Espagne de l’UDC International a été fondée le 11 mai 2013 à L’Ampolla (Tarragone). Une trentaine de Suisses de l’étranger ont assisté à l’assemblée constituante en soulignant…

La section nationale Espagne de l’UDC International a été fondée le 11 mai 2013 à L’Ampolla (Tarragone). Une trentaine de Suisses de l’étranger ont assisté à l’assemblée constituante en soulignant l’importance de l’engagement politique de la Cinquième Suisse.

Environ 10% des Suissesses et des Suisses vivent à l’étranger. Cette dite Cinquième Suisse est encore peu organisée politiquement. Section UDC des Suisses de l’étranger, l’UDC International défend les intérêts de ces compatriotes résidant à l’étranger en les portant directement en politique fédérale. Pour faire avancer cette mise en réseau au niveau international, l’UDC est le seul parti suisse à fonder des sections nationales dans les différentes parties du monde.

La section nationale Espagne a été fondée le 11 mai 2013 à l’Ampolla en présence de la présidente de l’UDC International, Inge Schütz, et de la secrétaire générale, Miriam Gurtner. Viktor Nell, Grison de l’étranger, a été élu président, André Marcel George, originaire du canton de Vaud, devient vice-président et s’occupera plus spécialement des membres francophones alors que Johann Reimann, Argovien d’origine, occupe le poste de secrétaire.

Après la fondation formelle de la section, les Suisses de l’étranger présents ont entendu de brefs exposés de Johann Reimann sur son engagement au service du Haut-commissariat pour les réfugiés à Alep, en Syrie, et de Hans Werder (membre de l’UDC de Côte d’Ivoire) sur son travail humanitaire dans une station médicale mobile pour femmes enceintes en Côte d’Ivoire.

L’UDC International, la section UDC des Suisses de l’étranger, a été fondée en 1992 et compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres dans tous les continents du monde. La première section a été fondée en Afrique du Sud, puis a suivi celle de Thaïlande. Plus récemment, des sections ont été constituées au Costa Rica, en Côte d’Ivoire et maintenant en Espagne. D’autres fondations sont en projet. L’UDC International a le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC et dispose donc de ses propres représentants dans les organes du parti national. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus UDC influents. Le lien entre les Suisses de l’étranger et le Parlement fédéral est directement assuré par les conseillers nationaux UDC.

Informations supplémentaires sur www.udc-international.ch

partager l’article
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
C’est pire que ce que l’on craignait: incroyable, totalement inadéquat, inutilisable et destructeur. Ces pensées m’ont traversé... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Nadja Pieren
L’accord-cadre avec l’UE ne devrait pas être considéré comme une simple orientation politique prise à distance par... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
En approuvant l’accord-cadre avec l’UE, le PLR a franchi ses propres lignes rouges. Il brade des valeurs... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique de l'énergie

Pour un approvisionnement énergétique sûr et avantageux

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord