UDC International fonde une section nationale en Espagne

La section nationale Espagne de l’UDC International a été fondée le 11 mai 2013 à L’Ampolla (Tarragone). Une trentaine de Suisses de l’étranger ont assisté à l’assemblée constituante en soulignant l’importance de l’engagement politique de la Cinquième Suisse.

Environ 10% des Suissesses et des Suisses vivent à l’étranger. Cette dite Cinquième Suisse est encore peu organisée politiquement. Section UDC des Suisses de l’étranger, l’UDC International défend les intérêts de ces compatriotes résidant à l’étranger en les portant directement en politique fédérale. Pour faire avancer cette mise en réseau au niveau international, l’UDC est le seul parti suisse à fonder des sections nationales dans les différentes parties du monde.

La section nationale Espagne a été fondée le 11 mai 2013 à l’Ampolla en présence de la présidente de l’UDC International, Inge Schütz, et de la secrétaire générale, Miriam Gurtner. Viktor Nell, Grison de l’étranger, a été élu président, André Marcel George, originaire du canton de Vaud, devient vice-président et s’occupera plus spécialement des membres francophones alors que Johann Reimann, Argovien d’origine, occupe le poste de secrétaire.

Après la fondation formelle de la section, les Suisses de l’étranger présents ont entendu de brefs exposés de Johann Reimann sur son engagement au service du Haut-commissariat pour les réfugiés à Alep, en Syrie, et de Hans Werder (membre de l’UDC de Côte d’Ivoire) sur son travail humanitaire dans une station médicale mobile pour femmes enceintes en Côte d’Ivoire.

L’UDC International, la section UDC des Suisses de l’étranger, a été fondée en 1992 et compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres dans tous les continents du monde. La première section a été fondée en Afrique du Sud, puis a suivi celle de Thaïlande. Plus récemment, des sections ont été constituées au Costa Rica, en Côte d’Ivoire et maintenant en Espagne. D’autres fondations sont en projet. L’UDC International a le rang d’un parti cantonal au sein de l’UDC et dispose donc de ses propres représentants dans les organes du parti national. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus UDC influents. Le lien entre les Suisses de l’étranger et le Parlement fédéral est directement assuré par les conseillers nationaux UDC.

Informations supplémentaires sur www.udc-international.ch

Consultation
04.07.2019
L'UDC soutient ce projet de loi à la condition qu'il soit définitivement exclu que la Confédération participe... lire plus
Consultation
04.07.2019
L'UDC n'est pas d'accord avec le projet d'ordonnance mis en consultation. Celui-ci contient des points qui ont... lire plus
03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Pour une production indigène.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Armée

La sécurité de la population.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La qualité grâce à la concurrence.