UDC International: OUI à la révision de l’assurance-chômage le 26 septembre 2010

UDC International a adopté sa consigne de vote en vue du scrutin du 26 septembre lors de son assemblée générale dans le cadre du congrès des Suisses de l’étranger à St-Gall. La section des Suisses de l’étranger de l’UDC a décidé à l’unanimité d’apporter son soutien à la révision de l’assurance-chômage.

Le peuple décidera la 26 septembre prochain d’un projet d’assainissement de l’assurance-chômage. Le but est d’éliminer le déficit annuel d’environ un milliard de francs et de réduire la dette de quelque sept milliards de francs que cumule cette institution. Bien qu’UDC Inter-national eût souhaité une adaptation plus prononcée des prestations, elle peut néanmoins soutenir ce projet de compromis. Une augmentation des cotisations de 0,5%, à laquelle le Conseil fédéral serait contraint de procéder en cas de non du peuple, frapperait en premier lieu les classes moyennes, ce qui est inacceptable aux yeux d’UDC International. Les membres d’UDC International invitent donc toutes les Suissesses et tous les Suisses du monde entier à voter oui le 26 septembre prochain à la révision de l’assurance-chômage.

UDC International a par ailleurs décidé de se présenter avec des listes de Suisses de l’étranger dans quelques cantons lors des élections au Conseil national en 2011.

L’assemblée générale a également élu Roman Rauper, domicilié au Liechtenstein et au Ja-pon, au comité d’UDC International. Il succède à Edgar Studer (GB) qui a quitté le comité.

10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Exposé
31.08.2019, de Thomas Aeschi
Pour quoi l'Union démocratique du centre s'engage-t-elle ? Pour une Suisse libre et sûre. Pour une Suisse... lire plus

Pour une production indigène.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.