UDC International rejette clairement la nuisible initiative anti-armes

La section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre recommande à l’unanimité le rejet de l’initiative "pour la protection contre la violence des armes"…

La section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre recommande à l’unanimité le rejet de l’initiative « pour la protection contre la violence des armes ».

Les expériences faites à l’étranger prouvent que cette initiative populaire de la gauche n’améliore en rien la sécurité. Les initiateurs prétendent que le nombre de suicides baisserait si les armes de service n’étaient plus conservées à domicile et si la loi sur les armes était durcie. Une comparaison entre la Suisse, les Etats-Unis et le Japon jette un sérieux doute sur ces allégations. Les Etats-Unis appliquent la loi la plus libérale des trois pays en matière d’armes, mais le taux de suicide y est le plus bas. Le Japon, au contraire, connaît la loi la plus sévère, mais affiche la proportion de suicides la plus élevée. Conclusion: cette initiative ne réduit pas le nombre de suicides et n’accroît pas la sécurité. Son seul effet est de restreindre la démocratie et la liberté.

En 1513, l’un des plus grands philosophes de l’Etat qu’ait connu l’Europe, Niccolo Machiavelli, écrivait ce qui suit: « Et les Suisses sont particulièrement aptes à se défendre et jouissent d’une liberté exceptionnelle. » Bien qu’elle ne convienne plus tout à fait à la Suisse, cette opinion est encore largement répandue dans le monde. L’étranger s’intéresse au système de milice de la Suisse. La Suisse passe pour être un des pays les plus pacifiques du monde, mais dans lequel les hommes et les femmes sont prêts à se battre pour la liberté et la démocratie. Voilà la défense la plus efficace entre toutes. Les Suisses de l’étranger sont régulièrement témoins de ce genre d’affirmation dans leurs pays de résidence. Or, les adversaires de l’esprit de défense des Suisses détruisent cette valeur fondamentale ancienne de plusieurs siècles: une attitude pacifique mais aussi la volonté de défendre toujours l’indépendance et la liberté.

Berne, 25 janvier 2011

éditorial
09.01.2020, de Yves Nidegger
L’homosexualité n’est ni une race, ni une ethnie, ni une religion. Sous couvert de protéger la paix... lire plus
08.01.2020
L'UDC est révoltée par la décision du Tribunal administratif fédéral d'interdire le renvoi en Italie de familles... lire plus
éditorial
07.01.2020, de Roger Köppel
Le 9 février prochain les Suissesses et les Suisses voteront sur une modification du Code pénal et... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

La qualité grâce à la concurrence.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Plus de diversité, moins d’Etat.