UDC-News également par SMS

L’UDC diffuse dès à présent ses prises de position également par SMS. Elle est le premier parti politique à utiliser ce moyen de communication. Parti regroupant un nombre de jeunes supérieur à la…

(UDC) L’UDC diffuse dès à présent ses prises de position également par SMS. Elle est le premier parti politique à utiliser ce moyen de communication. Parti regroupant un nombre de jeunes supérieur à la moyenne, l’UDC se devait de recourir à cette technique novatrice afin de transmettre ses messages de manière ciblée. Des personnes intéressées peuvent s’annoncer par un SMS « UDC ON » au numéro abrégé 939 ou via le site Internet www.udc.ch.

L’UDC prend régulièrement position dans des communiqués de presse sur des questions d’actualité de la politique fédérale. Jusqu’ici, ces communiqués étaient envoyés par fax ou par e-mail aux intéressés. En outre, l’UDC diffuse ses informations également par le biais de son site Internet www.udc.ch. A l’avenir, l’UDC distribuera ses communiqués de presse et autres informations aussi en version courte par SMS.

En recourant à ce moyen d’information, l’UDC élargit son canal de communication avec la jeune génération. Selon un sondage effectué par l’institut de recherche GfS après les élections fédérales de 1999, l’UDC était à l’époque déjà le parti le mieux représenté dans la catégorie d’âge des 18 à 39 ans avec une part de 27%. Elle dépassait largement le PRD (14%) et le PDC (14%). L’UDC a ainsi fait plus de voix chez les moins de 40 ans que parmi les 40 à 65 ans (22%) et les plus de 66 ans (également 22%).

L’inscription au service SMS de l’UDC se fait soit par le site Internet www.udc.ch ou en envoyant un SMS avec le texte « UDC ON » au numéro abrégé 939. Ce service est offert en deux langues (français/allemand). Pour couvrir les frais de production, un montant de 40 ct. est facturé par SMS.

Berne, le 27 mai 2003

02.07.2019
La révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) a été approuvée d'extrême justesse... lire plus
éditorial
12.02.2019, de Gregor Rutz
Les discussions sur la justification et le montant de l'impôt médiatique ne cessent depuis que la révision... lire plus
Consultation
25.10.2018
L'UDC reconnaît le besoin des entreprises de disposer d'une structure de réseau et d'information fonctionnant parfaitement. Elle... lire plus
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La qualité grâce à la concurrence.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Un esprit sain dans un corps sain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Armée

La sécurité de la population.