UDC Suisse: le Comité du parti dit oui au FORTA

Réuni en séance aujourd’hui à Martigny (VS), le Comité du parti UDC Suisse a décidé de recommander au souverain d’accepter le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Il propose en outre à l’unanimité à l’assemblée des délégués, qui se tient demain au Châble (VS), d’inviter le peuple suisse à rejeter le projet de naturalisation facilitée. L’assemblée des délégués avait déjà approuvé en octobre dernier par 336 voix contre 2 la réforme de l’imposition des entreprises.

Le Comité du parti recommande à l’unanimité l’acceptation du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Comme le rail, la route profitera ainsi d’un financement solide de la construction et de l’entretien afin que l’infrastructure routière puisse répondre aux exigences futures. En même temps, quelque 400 km de routes cantonales seront intégrés dans le réseau des routes nationales, un avantage important pour le développement des régions concernées.

C’est à l’unanimité également que les membres du Comité du parti proposent à l’assemblée des délégués de refuser le projet de naturalisation facilitée des étrangers. L’immigration de masse s’accompagnera donc désormais d’une naturalisation de masse! Depuis 2001 la Suisse naturalise en moyenne annuelle plus de 40 000 étrangers, ce qui est plus que suffisant. Par rapport aux années 1985 à 2001, le nombre des naturalisations a presque triplé.

Aujourd’hui déjà on doit constater que les candidats à la naturalisation suisse sont mal contrôlés. Dans la procédure de naturalisation facilitée, la décision n’appartiendra plus aux communes, mais reviendra à la Confédération. Comment un fonctionnaire peut-il vérifier depuis son bureau de Berne sur la base des seuls documents si le candidat à la nationalité suisse est réellement intégré, quelle est son attitude par rapport à l’égalité des droits des femmes ou encore s’il maîtrise une langue nationale?

23.06.2022, de Marco Chiesa
La classe moyenne et les entreprises souffrent de la hausse conséquente des prix des carburants. L’UDC s’engage... lire plus
23.06.2022, de Manuel Strupler
Une Suisse à 10 millions d’habitants ? Cela sera bientôt une réalité, avec des conséquences désastreuses pour... lire plus
23.06.2022, de Christian Imark
Il y a quelques années encore, la Suisse était considérée comme une référence en matière de politique... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Plus de diversité, moins d’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y