Participer
Communiqué de presse

Un Conseil fédéral inactif et dépassé par les événements

Il est incompréhensible pour l’UDC que le Conseil fédéral refuse de prendre des mesures efficaces face à l’augmentation des entrées illégales en Suisse et du risque de terrorisme. Ce gouvernement est manifestement dépassé par les événements et n’assume plus ses responsabilités envers la population suisse.

Il est incompréhensible pour l’UDC que le Conseil fédéral refuse de prendre des mesures efficaces face à l’augmentation des entrées illégales en Suisse et du risque de terrorisme. Ce gouvernement est manifestement dépassé par les événements et n’assume plus ses responsabilités envers la population suisse.

Il est pourtant évident que les frontières nationales doivent être immédiatement contrôlées et protégées avec l’aide de l’armée. Les requérants d’asile qui arrivent de pays tiers sûrs – donc aussi des voisins de la Suisse – doivent être systématiquement renvoyés dès la frontière. Ces personnes tentent d’entrer illégalement en Suisse. Selon les accords internationaux en vigueur, leurs demandes doivent être traitées par d’autres pays. A elle seule, cette mesure réduirait notablement l’attractivité de la Suisse pour les immigrants clandestins.

Il est aussi inacceptable pour l’UDC que la Confédération continue de dissimuler les chiffres réels concernant les passages illégaux des frontières. A sa conférence de presse d’aujourd’hui, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a présenté en détail les données d’autres pays, mais pour des raisons incompréhensibles elle n’a pas présenté de chiffres concrets pour la Suisse. Il a fallu qu’un journaliste pose la question pour qu’elle donne des chiffres actualisés concernant l’asile, mais en parlant tout à coup "d’entrées" dans les centres d’accueil qui, semble-t-il, seraient encore plus nombreuses, mais sans que la ministre ne précise cet aspect. Bref, on continue de minimiser et d’enjoliver à qui mieux mieux. La situation est "volatile", nous dit-on. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le Conseil fédéral est totalement dépassé par les événements.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
03.04.2020
L’épidémie de Coronavirus et ses conséquences n’étaient initialement pas bien connues. Il est aujourd’hui clair que le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
31.03.2020
Le coronavirus est extrêmement contagieux, mais il est en premier lieu dangereux pour les personnes âgées et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord