Participer
Communiqué de presse

Un Conseil fédéral irresponsable: coupe claire dans la sécurité

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui les principaux éléments du programme de réduction des dépenses pour un total d’un milliard de francs durant les années 2017 à 2019. 

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui les principaux éléments du programme de réduction des dépenses pour un total d’un milliard de francs durant les années 2017 à 2019. Comme l’UDC l’avait craint lors du débat parlementaire sur le développement de l’armée, le gouvernement taille une fois de plus dans la défense nationale. Un choix totalement irresponsable face à la guerre en Ukraine et en Syrie, au risque terroriste persistant et aux immenses mouvements migratoires vers l’Europe.

Les dépenses fédérales ont plus que doublé depuis 1990. Hormis la défense nationale et l’agriculture, toutes les charges de la Confédération ont augmenté, en partie même massivement. Pour faire des économies, il s’agit donc surtout de couper dans les dépenses qui ont connu une croissance disproportionnée, soit en particulier les charges de personnel de la Confédération, l’aide au développement et le budget culturel.

L’UDC rappelle en outre aux autres partis de droite la promesse faite en commun de geler les dépenses publiques à leur niveau de 2014, soit à 64 milliards de francs au total.

La sécurité générale en Europe s’est considérablement détériorée ces derniers mois avec l’afflux de réfugiés, d’une part, les événements guerriers à seulement quelques heures d’avion, d’autre part. Il est proprement irresponsable dans un tel contexte de faire des économies dans la sécurité. Pour remplir sa mission, l’armée a besoin d’au moins 5 milliards de francs par an. Voilà la seule manière d’assurer le développement de l’armée et aussi de lui permettre de soutenir le Corps suisse des gardes- frontière pour la surveillance des frontières nationales.

Le bienfondé des craintes clairement exprimées par l’UDC durant l’examen parlementaire du développement de l’armée est aujourd’hui confirmé par le projet de programme de stabilisation des finances fédérales. L’UDC attend des partis du centre qu’ils annoncent la couleur et fassent suivre d’actes les belles promesses faites au moment de la discussion sur le développement de l’armée.

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique de l'énergie

Pour un approvisionnement énergétique sûr et avantageux

Politique agricole

Pour une production indigène

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@svp.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord