Participer
Communiqué de presse

Un pas de plus vers l’UE: le Conseil fédéral adopte le mandat de négociations

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’ouvrir des négociations avec l’UE sur des questions institutionnelles. L’UDC rejette ces négociations qui constituent un pas de plus vers l’adhésion de la…

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’ouvrir des négociations avec l’UE sur des questions institutionnelles. L’UDC rejette ces négociations qui constituent un pas de plus vers l’adhésion de la Suisse à l’UE. Le groupe parlementaire UDC a déposé durant cette session d’été, qui se termine aujourd’hui, une motion exigeant un moratoire de trois ans pour toute négociation sur des questions institutionnelles avec l’UE.

Le but du Conseil fédéral en entamant ces négociations est de subordonner largement le régime légal suisse à celui de l’UE. La reprise obligatoire du droit UE, la subordination de la Suisse à la jurisprudence UE, la création de nouvelles autorités de surveillance ainsi que des possibilités de sanction supplémentaires sont autant de pertes de souveraineté pour notre pays.

Il est absolument incompréhensible que le Conseil fédéral songe à ouvrir des négociations sur un rattachement supplémentaire de la Suisse à l’UE alors que celle-ci est en proie à une crise profonde. De plus, la démarche, qui consiste à se servir du « dossier électricité » pour régler des questions institutionnelles, est fausse et trompeuse.

En fait, le gouvernement dissimule derrière un contrat sectoriel technique un accord-modèle d’une grande portée qui a les traits d’un traité colonial et qui conduit directement la Suisse dans l’UE. L’UDC exige du Conseil fédéral et du Parlement que ce traité-modèle soit soumis au peuple suisse.

En conclusion, il s’avère une fois de plus qu’il est d’une importance capitale de voter oui à l’initiative « accords internationaux: la parole au peuple » dimanche prochain.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Agriculture

Pour une production indigène.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord