Participer
Communiqué de presse

Un signal fort contre l’islamisme radical et pour les entreprises suisses

L’UDC se réjouit du bon accueil que les citoyennes et les citoyens ont réservé à l’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » et à l’accord de libre-échange avec l’Indonésie. Ces deux projets sont importants pour la Suisse: l’interdiction de se dissimuler le visage est un signal fort contre l’islamisme politique radical et l’accord de libre-échange avec l’Indonésie soutient l’emploi et réduit la dépendance de la Suisse de l’UE.

L’UDC constate avec satisfaction que l’argumentation socio-romantique, irréaliste et en bonne partie absurde des milieux de gauche n’a pas empêché la majorité des citoyennes et citoyens d’approuver l’interdiction nationale de se dissimuler le visage. « Comme l’a déjà relevé la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg, l’interdiction de se dissimuler le visage est légale et ne constitue pas une violation des droits humanitaires », a souligné Marco Chiesa, président de l’UDC Suisse. Il est donc légitime que l’Etat prenne des mesures de cette nature pour sauvegarder la cohésion de la société. « La burqa dresse une barrière entre la porteuse et son entourage et empêche ainsi son intégration dans la société », conclut Marco Chiesa.

L’interdiction de se dissimuler le visage est de surcroît un signal fort et une avancée importante dans la lutte contre l’islamisme politique qui progresse également en Suisse en menaçant notre société libérale. Dire oui à l’interdiction de se dissimuler le visage, c’est dire oui à plus de sécurité, car cette mesure vise aussi explicitement les hooligans et les casseurs gauchistes qui, dissimulés par des cagoules, commettent des actes de violence et de vandalisme.

 

Cet accord renforce l’indépendance de la Suisse

Autre résultat réjouissant de ce dimanche de votation: l’approbation de l’accord de libre-échange avec l’Indonésie. Ce traité est équilibré et protège notre agriculture. Il améliore les chances des entreprises suisses sur cet important marché de croissance, un aspect particulièrement important face à la menace que la crise actuelle fait peser sur l’économie et l’emploi. Cet accord réduit de surcroît la dépendance économique de la Suisse de l’UE, donc aussi son exposition aux chantages politiques.

L’UDC regrette en revanche le refus de la loi sur l’e-ID. Reconnu par l’Etat et visant à empêcher les escroqueries à l’identité et l’usage abusif de données, le procédé d’identification électronique aurait renforcé la sécurité du droit et la garantie des engagements dans l’espace numérique. La sécurité numérique aurait profité du partenariat et des règles sévères sur la protection des données mis en place par la loi sur l’e-ID. Désormais, ce secteur sera sans doute complètement aux mains de fournisseurs privés.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
26.09.2021
Avec le refus clair à l'initiative 99%, l'électorat suisse prouve une fois de plus qu'il ne suit... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
24.09.2021
L'UDC salue la prolongation de la prise en charge par la Confédération des coûts des tests Covid.... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.09.2021
Face à la menace d’une vague d’immigrants venus d’Afghanistan, le groupe parlementaire UDC a demandé un débat... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Agriculture

Pour une production indigène.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord