Participer
Communiqué de presse

Une goutte d’eau dans la mer

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de réduire les contingents pour la main-d’œuvre qualifiée en provenance d’Etats tiers.

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de réduire les contingents pour la main-d’œuvre qualifiée en provenance d’Etats tiers. Le nombre d’autorisations tombera de 8500 cette année à 6500 en 2015. Compte tenu d’une immigration brute de quelque 300 000 personnes par an, population résidante permanente et non permanente confondue, une réduction de 2000 unités est juste une goutte d’eau dans la mer.

Par cet acte symbolique, le Conseil fédéral ne résout aucun des problèmes provoqués par une immigration qui échappe à tout contrôle. D’une part, la majeure partie de l’immigration de masse actuelle provient de l’UE; d’autre part, le problème posé par les Etats tiers ne tient pas à la main-d’œuvre qualifiée. Les personnes exerçant une activité lucrative représentent à peine 10% de l’immigration en provenance d’Etats tiers qui augmente la population résidante permanente! C’est au niveau des 90% restant qu’il faudrait intervenir, c’est-à-dire des personnes qui immigrent sous d’autres titres, par exemple grâce au regroupement familial.

Il est donc évident aux yeux de l’UDC que la disposition constitutionnelle sur le contrôle de l’immigration, approuvée par le peuple et les cantons le 9 février dernier, doit être rapidement et strictement appliquée, notamment en ce qui concerne le regroupement familial et les prétentions à l’égard des institutions sociales. Cela exige aussi obligatoirement une adaptation de l’accord de libre circulation des personnes.

Voilà la seule manière pour la Suisse de retrouver effectivement et entièrement le contrôle de l’immigration sur son territoire.

partager l’article
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
C’est pire que ce que l’on craignait: incroyable, totalement inadéquat, inutilisable et destructeur. Ces pensées m’ont traversé... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Nadja Pieren
L’accord-cadre avec l’UE ne devrait pas être considéré comme une simple orientation politique prise à distance par... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
En approuvant l’accord-cadre avec l’UE, le PLR a franchi ses propres lignes rouges. Il brade des valeurs... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique de la formation

Système de formation axé sur la pratique au lieu de réformes à répétition

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord