Participer
Communiqué de presse

Une occasion ratée de réduire la charge fiscale grevant les familles

L’UDC est déçue par la décision du Conseil national de recommander le rejet de l’initiative pour les familles. Le Parlement a ainsi raté une occasion d’alléger le fardeau fiscal pesant sur les…

L’UDC est déçue par la décision du Conseil national de recommander le rejet de l’initiative pour les familles. Le Parlement a ainsi raté une occasion d’alléger le fardeau fiscal pesant sur les familles et d’éliminer la discrimination des parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants. L’UDC continuera de se battre de toutes ses forces pour son initiative et les familles.

L’initiative UDC pour les familles propose une solution qui renforce la responsabilité individuelle des familles, augmente leur marge de manœuvre financière et facilite le libre choix du modèle familial par les parents. La réforme fiscale que le Parlement a adoptée en 2009 discrimine les familles qui s’occupent elles-mêmes de la garde de leurs enfants par rapport à celles qui font garder leurs enfants par des tiers. Grâce à l’initiative UDC, cette injustice fiscale indigne de notre temps pourrait être corrigée.

Le refus par la grande majorité du groupe PLR de ce projet libéral, car reposant sur une déduction fiscale et encourageant la responsabilité individuelle des familles, est proprement incompréhensible. Une fois de plus, ce parti a voté pour plus d’Etat et moins de liberté. Son argumentation fiscaliste est hypocrite et ne sert qu’à dissimuler une politique injuste qui privilégie les seules familles qui font garder leurs enfants par des tiers.

Aveuglée par son idéologie, la gauche a également rejeté l’initiative UDC. L’attitude de ces milieux est d’autant moins crédible qu’ils demandent par ailleurs dans diverses interventions parlementaires des déductions fiscales pour les familles s’occupant à domicile de personnes âgées et handicapées. Difficile d’imaginer une politique plus contradictoire.

Il est enfin inquiétant de constater que la majorité du Conseil national se moque complètement du bien-être des enfants. Les intérêts de ces derniers sont sacrifiés sur l’autel de réflexes idéologiques minables et d’acrobaties bureaucratiques et fiscalistes. L’UDC ne peut accepter ces attitudes et continuera de s’engager à fond pour les familles et les enfants.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
12.11.2018
La Commission de l'économie et des redevances (CER) du Conseil national examine aujourd'hui une révision de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.05.2015
Un Etat libéral n'a pas à modeler d'en haut la société, donc les familles. lire plus
Exposé
partager l’article
18.04.2015, de Guy Parmelin
NON à un nouvel impôt sur le patrimoine hostile aux familles. NON à une initiative qui va... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord