Victoire de l’UDC – le peuple renforce nos PME

Ce dimanche de votations a démontré que le peuple suisse considère les PME comme l’un des piliers majeurs de notre économie. Le oui à la réforme de l’imposition des entreprises renforce les…

(UDC) Ce dimanche de votations a démontré que le peuple suisse considère les PME comme l’un des piliers majeurs de notre économie. Le oui à la réforme de l’imposition des entreprises renforce les entreprises et l’industrie suisse, atténue les effets inéquitables de la double imposition et surtout crée des emplois.

Jusqu’à ce jour nos PME se trouvaient dans une situation difficile, particulièrement celles qui étaient confrontées à des successions ou des restructurations. Des ponctions fiscales excessives rendaient la vente d’une affaire plus difficile. Dans un pays dont plus de 99% des entreprises sont des PME, dans un pays où plus de 2 millions de personnes travaillent pour ces mêmes petites ou moyennes entreprises, il n’y a pas de place pour un système fiscal inéquitable à l’endroit de ces petites structures. Au lieu de cela il convient d’encourager les investissements. Cette vision, pour laquelle l’UDC s’est engagée avec énergie tout au long de la campagne électorale, se voit aujourd’hui soutenue par le peuple.

La résistance à cette réforme, opposée par la gauche et les Verts, n‘a heureusement pas porté ses fruits. En acceptant la réforme de l’imposition des entreprises II les électeurs suisses permettent de surmonter des obstacles fiscaux et de donner aux PME – le cœur de notre économie – de nouvelles impulsions pour plus de croissance et de prospérité. Les entreprises pourront ainsi réinvestir de façon utile les moyens ainsi libérés – un encouragement à l’esprit d’entreprise -, créer des emplois et garantir des places d’apprentissage.

Un autre motif de satisfaction pour l’UDC est le rejet catégorique de l’initiative „Contre le bruit des avions de combat à réaction dans les zones touristiques ». Ce résultat permet à nos Forces aériennes de poursuivre leurs vols d’entraînement dans le pays et de maintenir leur disponibilité opérationnelle. Non seulement le peuple désavoue le dessein de la gauche de démanteler subrepticement l’armée, mais il donne un signal clair en faveur de la souveraineté et de la neutralité de la Suisse.

Berne, le 24 février 2008

18.02.2020
Le Forum PME tire la sonnette d'alarme: la compétitivité de l'industrie suisse s'est massivement détériorée ces dernières... lire plus
17.02.2020, de Thomas Matter
L‘initiative de limitation est nécessaire de toute urgence. Et même si les accords bilatéraux I devaient être... lire plus
21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.