Votations du 7 mars: les délégués de l’UDC Suisse votent trois fois OUI

Réunis en assemblée numérique, les délégués de l’UDC Suisse ont fixé aujourd’hui les mots d’ordre du parti en vue des votations du 7 mars prochain. Ils ont soutenu clairement les trois objets soumis au peuple:

initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage »: cette initiative lancée par le Comité d’Egerkingen exige l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public. Elle vise la dissimulation du visage en tant que signe d’oppression des femmes et l’islam politique, d’une part, les casseurs qui, lors de manifestations politiques ou sportives, cachent leur visage pour pouvoir attaquer d’autres personnes et commettre des actes de vandalisme sans être reconnus, d’autre part. Les délégués de l’UDC Suisse ont clairement voté pour l’initiative, soit par 162 voix contre 2.

arrêté fédéral portant approbation de l’accord de partenariat économique de large portée entre les États de l’AELE et l’Indonésie: cet accord est utile et équilibré. Il offre aux petites et grandes entreprises d’exportation suisses un avantage précieux par rapport à leurs concurrentes de l’UE, cette dernière ne disposant pas à ce jour d’un accord de libre-échange avec l’Indonésie. En ces temps économiquement difficiles, ce traité est important pour l’économie et l’emploi en Suisse. Il est de surcroît compatible avec les intérêts de l’agriculture suisse et ne menace aucun secteur national sensible. De plus, il fait œuvre de pionnier en accordant une large place à la durabilité: seul de l’huile de palme produite de manière durable et traçable bénéficie dune réduction des droits de douane suisses à l’importation. Les délégués de l’UDC Suisse ont approuvé cet accord par 151 voix contre 13 et 3 abstentions.

loi sur les services d’identification électronique (LSIE): l’identification numérique (e-ID) accroît la simplicité et la sécurité pour les usagers du réseau. Le projet de loi constitue une solution suisse indépendante qui apporte des règles claires, un renforcement de la protection des données et un meilleur contrôle des données personnelles. Après un débat contradictoire, les délégués de l’UDC Suisse ont approuvé l’e-ID par 97 voix contre 54 et 7 abstentions.

En raison de la pandémie de Covid-19, l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse s’est une fois de plus déroulée sous la forme numérique. Le live-stream a été émis depuis le centre de manifestations et de congrès « Rössli » à Oensingen (SO). Au total quelque 4000 délégués et personnes intéressées ont suivi l’assemblée sur écran.

21.05.2022
L’UDC s’engage depuis toujours pour plus de sécurité et donc plus de contrôles aux frontières nationales. La... lire plus
20.05.2022
Le groupe parlementaire fédéral UDC s’est réuni à Bâle en amont de la session d’été. Ce dernier... lire plus
éditorial
19.05.2022, de Walter Wobmann
La Confédération prévoit une gigantesque collecte de données en vue d’imposer sa politique de transports unilatérale et... lire plus

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5