Votations du 7 mars: les délégués de l’UDC Suisse votent trois fois OUI

Réunis en assemblée numérique, les délégués de l’UDC Suisse ont fixé aujourd’hui les mots d’ordre du parti en vue des votations du 7 mars prochain. Ils ont soutenu clairement les trois objets soumis au peuple:

initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage »: cette initiative lancée par le Comité d’Egerkingen exige l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public. Elle vise la dissimulation du visage en tant que signe d’oppression des femmes et l’islam politique, d’une part, les casseurs qui, lors de manifestations politiques ou sportives, cachent leur visage pour pouvoir attaquer d’autres personnes et commettre des actes de vandalisme sans être reconnus, d’autre part. Les délégués de l’UDC Suisse ont clairement voté pour l’initiative, soit par 162 voix contre 2.

arrêté fédéral portant approbation de l’accord de partenariat économique de large portée entre les États de l’AELE et l’Indonésie: cet accord est utile et équilibré. Il offre aux petites et grandes entreprises d’exportation suisses un avantage précieux par rapport à leurs concurrentes de l’UE, cette dernière ne disposant pas à ce jour d’un accord de libre-échange avec l’Indonésie. En ces temps économiquement difficiles, ce traité est important pour l’économie et l’emploi en Suisse. Il est de surcroît compatible avec les intérêts de l’agriculture suisse et ne menace aucun secteur national sensible. De plus, il fait œuvre de pionnier en accordant une large place à la durabilité: seul de l’huile de palme produite de manière durable et traçable bénéficie dune réduction des droits de douane suisses à l’importation. Les délégués de l’UDC Suisse ont approuvé cet accord par 151 voix contre 13 et 3 abstentions.

loi sur les services d’identification électronique (LSIE): l’identification numérique (e-ID) accroît la simplicité et la sécurité pour les usagers du réseau. Le projet de loi constitue une solution suisse indépendante qui apporte des règles claires, un renforcement de la protection des données et un meilleur contrôle des données personnelles. Après un débat contradictoire, les délégués de l’UDC Suisse ont approuvé l’e-ID par 97 voix contre 54 et 7 abstentions.

En raison de la pandémie de Covid-19, l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse s’est une fois de plus déroulée sous la forme numérique. Le live-stream a été émis depuis le centre de manifestations et de congrès « Rössli » à Oensingen (SO). Au total quelque 4000 délégués et personnes intéressées ont suivi l’assemblée sur écran.

17.09.2021
L'UDC salue le fait que le Conseil fédéral renforce enfin les contrôles aux frontières nationales. Les personnes... lire plus
14.09.2021
10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Un esprit sain dans un corps sain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.