Participer
Communiqué de presse

Y-A-T-IL DES ANALPHABÈTES DANS LE PDC?

Dans une de ses deux réactions d’aujourd’hui concernant l’initiative UDC "pour des primes d’assurance-maladie plus basses", le PDC prétend que ce projet exclut les contributions actuelles pour la…

(UDC) Dans une de ses deux réactions d’aujourd’hui concernant l’initiative UDC « pour des primes d’assurance-maladie plus basses », le PDC prétend que ce projet exclut les contributions actuelles pour la réduction des primes. De toute évidence, les leaders PDC ont quelques problèmes de lecture puisque le conseiller national Ueli Maurer a expressément déclaré dans son exposé que le versement de ces contributions devait se poursuivre. De surcroît, l’initiative UDC inscrit dans la Constitution l’obligation de la Confédération de verser des contributions à l’assurance-maladie, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Par contre, l’initiative UDC ne prescrit pas la manière dont la Confédération doit assumer cette participation. Donc, les contributions fédérales à la réduction des primes continueront d’exister. Chacun peut s’en rendre compte en consultant le site www.udc.ch.

L’UDC est le seul parti bourgeois à proposer une conception claire et complète pour régler la situation catastrophique de la santé publique. Pour les autres partis politiques, cette action de l’UDC n’est évidemment pas avantageuse, surtout en une année électorale. Cela dit, il est tout de même étonnant que l’initiative UDC rende le PDC nerveux au point que ses dirigeants oublient de lire le texte de ce projet. Surtout quand on sait que le président du PDC est un ancien directeur de la santé publique.

Berne, le 16 janvier 2003

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
25.11.2019
La Commission de la santé et de la sécurité sociale du Conseil des Etats (CSSS-CE) a approuvé... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord