Yves Bichsel proposé pour le poste de secrétaire général

La direction de l’UDC propose au Comité central d’élire Yves Bichsel au poste de secrétaire général. Occupant jusqu’ici la fonction de secrétaire général suppléant du Département fédéral de justice…

(UDC) La direction de l’UDC propose au Comité central d’élire Yves Bichsel au poste de secrétaire général. Occupant jusqu’ici la fonction de secrétaire général suppléant du Département fédéral de justice et police, Yves Bichsel succéderait à Gregor A. Rutz.

En même temps que la présidence du parti, il s’agira d’élire demain 1er mars 2008 un nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse. La direction du parti a décidé aujourd’hui de proposer Yves Bichsel, 36 ans, au Comité central qui doit procéder à cette élection.

Yves Bichsel était jusqu’à fin février 2008 secrétaire général suppléant du DFJP. Il a travaillé dans ce département depuis 2004 après avoir occupé diverses fonctions au secrétariat général de l’UDC entre 2000 et 2004, notamment comme chef de presse. Yves Bichsel a fait des études de chimie à l’EPF Zurich où il a obtenu un doctorat en sciences de l’environnement. Il est marié et père de quatre enfants.

Ittingen, 29 février 2008

éditorial
22.08.2019, de Christian Imark
Le projet de loi sur le CO2, que la commission de l'environnement du Conseil des Etats a... lire plus
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Pour une production indigène.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.