Participer
Communiqué de presse

Zones environnementales refusées: un succÈs de l’UDC

La Commission des transports du Conseil national a pris aujourd’hui une décision importante pour prévenir de nouvelles attaques contre le trafic routier individuel. Par 15 voix contre 11, elle a…

La Commission des transports du Conseil national a pris aujourd’hui une décision importante pour prévenir de nouvelles attaques contre le trafic routier individuel. Par 15 voix contre 11, elle a soutenu la motion de commission déposée par l’UDC pour empêcher la création de zones environnementales. Ce projet aurait eu pour principal effet des coûts énormes et un nouvel alourdissement de l’administration publique. L’économie, les arts et métiers et le tourisme en auraient également été affectés. L’UDC s’était déjà opposée lors de la procédure de consultation à cette absurdité bureaucratique.

Ce projet, une véritable attaque frontale contre le trafic routier individuel, a ainsi pu être stoppé dès le départ. L’UDC défend depuis toujours les intérêts des automobilistes et du secteur des transports routiers. Elle est généralement seule à s’opposer systématiquement aux nouvelles taxes et redevances qui visent à restreindre la mobilité de la population. Il est grand temps de mettre fin à la manie régulatrice des autorités.

Ce refus des zones environnementales stoppera aussi les autres tentatives d’imposer des mesures dirigistes dont l’utilité est scientifiquement douteuse et qui ne servent qu’à contraindre les citoyens par des taxes ou des interdictions. L’UDC surveillera attentivement le département de Doris Leuthard pour vérifier si celui-ci renonce effectivement à ces règlementations insensées après la décision claire et nette de la commission. Si tel ne devait pas être le cas, l’UDC déposera d’autres interventions au Parlement pour préserver les droits des automobilistes.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
04.07.2019
L'UDC soutient ce projet de loi à la condition qu'il soit définitivement exclu que la Confédération participe... lire plus
Consultation
partager l’article
04.07.2019
L'UDC n'est pas d'accord avec le projet d'ordonnance mis en consultation. Celui-ci contient des points qui ont... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.06.2019, de Adrian Amstutz
Le peuple et les cantons ont clairement dit oui à l‘élimination des goulets d‘étranglement et de la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord