Participer
éditorial

Assemblée des délégués UDC: résolution sur la criminalité étrangÈre et l’accord de Schengen

Réunis en assemblée samedi dernier à Näfels (GL), les délégués de l’UDC Suisse ont adopté une résolution sur la criminalité étrangère et les problèmes qui résultent de l’accord de Schengen. Ils ont…

Réunis en assemblée samedi dernier à Näfels (GL), les délégués de l’UDC Suisse ont adopté une résolution sur la criminalité étrangère et les problèmes qui résultent de l’accord de Schengen. Ils ont aussi demandé une analyse des conséquences de Schengen pour pouvoir éventuellement proposer en automne 2010 d’une résiliation de cet accord. D’ici là, les délégués UDC exigent que la Suisse renonce à toute modification légale et dépense supplémentaire en rapport avec l’accord de Schengen.

L’assemblée a aussi posé un jalon clair et net contre l’immigration clandestine. L’UDC rejette avec détermination la légalisation desdits sans-papiers. Les délégués ont même renforcé le projet de résolution à ce propos. On constate en effet que des autorités publiques violent sciemment la législation sur les étrangers en couvrant les personnes en séjour clandestin. Cette pratique intolérable prend pied notamment dans les villes gouvernées par la gauche. Les délégués UDC ne peuvent pas admettre ces agissements illégaux. Ils exigent que les autorités, qui violent la législation sur le séjour des étrangers, soient poursuivies pénalement. De surcroît, ils demandent que les citoyennes et citoyens puissent payer leurs impôts et redevances sur un compte bloqué aussi longtemps que leurs autorités se meuvent dans l’illégalité. Enfin, les délégués se sont clairement prononcés en faveur de l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels tout en rejetant le contreprojet mou et inefficace préparé par le Parlement fédéral. Pour lire la résolution complète du 1er mai 2010 concernant la criminalité étrangère et l’accord de Schengen, cliquez ici.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus
Journal du parti
partager l’article
17.02.2020, de Martina Bircher
Le cas du bébé abandonné à Därstetten (BE) par sa mère allemande Marion W. a choqué la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord