Participer
éditorial

Déjà 120 000 signatures récoltées pour l’initiative populaire « contre l’immigration de masse »

Deux mois et demi seulement après le début de la récolte de signatures, l’initiative populaire UDC "contre l’immigration de masse" a déjà reçu l’appui de 120 000 personnes. Ce résultat prouve que…

Deux mois et demi seulement après le début de la récolte de signatures, l’initiative populaire UDC « contre l’immigration de masse » a déjà reçu l’appui de 120 000 personnes. Ce résultat prouve que la population considère l’immigration illimitée comme un grave problème et qu’elle veut redonner à la Suisse les moyens de contrôler l’immigration. Qui plus est, le succès de cette opération confirme que l’UDC est à même de récolter en un minimum de temps les signatures nécessaires à l’aboutissement d’une initiative reprenant un de ses thèmes-clés. Après l’efficace récolte de signatures pour l’initiative sur le renvoi, le résultat de l’initiative « contre l’immigration de masse » confirme ce constat.

L’initiative « contre l’immigration de masse » permet à la Suisse de gérer à nouveau de manière autonome l’immigration alors qu’elle en a perdu le contrôle depuis plusieurs années déjà. Le flot continu de migrants arrivant en Suisse a des conséquences graves pour l’économie et la société. Entre septembre 2010 et septembre 2011, le solde migratoire dépassait une fois de plus 76 000 personnes, chiffre qui correspond à la population du canton de Schaffhouse ou à celle de la ville de Lucerne. Ce développement s’explique principalement par l’immigration en provenance de l’UE, l’ouverture des frontières et les problèmes dans le secteur de l’asile dont la solution est constamment reportée.

L’immigration de masse que subit la Suisse doit être stoppée. L’initiative UDC en offre les moyens, car elle limite le séjour des étrangères et des étrangers par des plafonds annuels et des contingents pour tous les types d’autorisations dans le droit des étrangers et en tenant compte également du secteur de l’asile.

120 000 personnes ont soutenu ce concept en apposant leur signature au bas de l’initiative. Le peuple aura donc la possibilité de décider à son tour. La balle est une fois de plus dans le camp du Conseil fédéral et du Parlement. Jusqu’ici, ni le Conseil fédéral, ni un autre parti politique n’ont été capables de faire une proposition utile contre l’immigration illimitée. Et cela bien que des scénarios développés par la Confédération annoncent jusqu’à 10 millions d’habitants en Suisse à partir de 2035.

L’UDC capable d’agir vite et bien
En récoltant aussi rapidement le nombre de signatures nécessaires à l’aboutissement de son initiative, l’UDC fait une fois de plus la preuve de sa capacité d’agir vite et bien dans ses thématiques-clés, donc d’introduire rapidement des propositions concrètes et utiles dans le processus de décision politique. Durant la législature à venir, les citoyennes et citoyens pourront décider non seulement de limiter l’immigration, mais aussi de réduire la charge fiscale grevant les familles et de renforcer les droits populaires (élection du Conseil fédéral par le peuple). C’est dire que l’UDC marque déjà avant la fin de la législature en cours la politique fédérale de ces quatre prochaines années.

L’UDC va maintenant accélérer le processus d’attestation des signatures récoltées dans le but de déposer l’initiative populaire « contre l’immigration de masse » au début de l’an 2012.

par l’auteur
Martin Baltisser
UDC (AG)
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus
Journal du parti
partager l’article
17.02.2020, de Martina Bircher
Le cas du bébé abandonné à Därstetten (BE) par sa mère allemande Marion W. a choqué la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord