Participer
éditorial

Encore un bon weekend électoral pour l’UDC

Encore un weekend électoral réjouissant pour l’UDC: dans le canton de Bâle-Ville, l’UDC a réussi à conforter sa position de premier parti de droite et en ville de Schaffhouse elle est désormais en…

Encore un weekend électoral réjouissant pour l’UDC: dans le canton de Bâle-Ville, l’UDC a réussi à conforter sa position de premier parti de droite et en ville de Schaffhouse elle est désormais en première place de tous les partis politiques. Des avancées ont également été réalisées lors de diverses élections communales dans le canton de Berne.

Le weekend électoral dernier a apporté la preuve que l’UDC réussit aussi à s’imposer dans les centres urbains. Lors des élections au Grand Conseil de Bâle-Ville, l’UDC a obtenu 15% des suffrages (13% en 2008), poursuivant sa progression régulière depuis 2000 (+ 50% au total). Elle avait placé le thème de la sécurité, très important pour la ville de Bâle, au cœur de son activité et manifestement les citoyennes et citoyens bâlois lui ont fait confiance.

L’UDC a aussi posé un nouveau jalon à Schaffhouse, ville dominée depuis de nombreuses années par les socialistes, en devenant la première force politique au législatif municipal. Il y a huit ans, le PS dépassait encore de 6 points-% l’UDC. La part aux suffrages des démocrates du centre a passé de 20,3 à 22,6%. Aujourd’hui, l’UDC dépasse de presque un pour-cent le PS et occupe huit sièges au Parlement, soit un de plus que le PS.

Résultats réjouissants également lors des élections communales dans le canton de Berne. En ville de Langenthal, où l’UDC occupe le poste de président avec Thomas Rufener, le parti a progressé de 22,4 à 23,7% au législatif municipal. Il a également obtenu des succès dans d’autres communes comme Heimberg et Ipsach, atteignant même la majorité absolue dans quelques exécutifs communaux.

partager l’article
par l’auteur
Martin Baltisser
UDC (AG)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord