Participer
éditorial

Initiative sur l’or: signez maintenant et parlez-en autour de vous!

Le délai de récolte des signatures pour l’initiative sur l’or échoit déjà le 20 mars 2013. Nous sommes certes en bonne voie avec plus de 95 000 signatures récoltées, mais il reste encore un effort…

Le délai de récolte des signatures pour l’initiative sur l’or échoit déjà le 20 mars 2013. Nous sommes certes en bonne voie avec plus de 95 000 signatures récoltées, mais il reste encore un effort à faire pour franchir le cap des 100 000. Merci de vous engager personnellement et de nous aider pour que nous puissions faire passer cette initiative devant le peuple. Des feuilles de signatures et toutes les autres informations nécessaires figurent sur le site internet www.initiative-or.ch.

Les Etats-Unis (c’est-à-dire la banque d’émission américaine FED) et l’UE (soit la Banque centrale européenne BCE) sont en train de ruiner le dollar et l’euro. La Banque nationale est de plus en plus poussée, voire forcée, à prendre de gros risques. Plus ces risques sont grands, plus des réserves d’or sont importantes!

Pour garantir l’indépendance et la prospérité de la Suisse, nous devons sauvegarder l’autonomie de la Banque nationale et de notre monnaie. Plus les réserves d’or sont importantes, plus la Banque nationale est indépendante et moins elle est exposée aux pressions extérieures. Cette initiative ne renforce donc pas seulement l’indépendance de la Banque nationale, mais aussi celle de la Suisse dans son ensemble.

Même les meilleurs experts financiers du monde ne savent pas comment vont se développer les marchés financiers, les cours des actions, les cours de change, etc. Mais l’expérience confirme que plus les temps sont incertains, plus il est important de garder des réserves d’or. Voilà pourquoi l’initiative « Sauvez l’or de la Suisse » formule les exigences suivantes:

  1. La Banque nationale suisse doit cesser de vendre les réserves d’or.
  2. L’or de la Banque nationale doit être stocké en Suisse.
  3. La Banque nationale doit obligatoirement constituer une partie de ses réserves sous forme d’or (au moins 20% de ses actifs).

Toutes les propositions faites dans ce sens au Parlement fédéral ont été refusées. Il ne reste donc que la voie de l’initiative populaire.

Une forte proportion de la population suisse n’a pas réalisé qu’une partie de l’or suisse, la « fortune du peuple », est stockée à l’étranger et que la moitié des réserves d’or ont déjà été vendues. Le rapatriement de l’or est un important sujet de discussion dans les pays voisins de la Suisse. La Banque fédérale allemande a annoncé son intention de rapatrier des Etats-Unis de l’or pour une valeur de 27 milliards d’euros. Ce thème est également débattu en Autriche. La BNS refuse le débat et ne songe pas à stocker cet or en sécurité dans le pays. Il est d’autant plus important que le peuple ait le dernier mot dans cette affaire, donc que l’initiative sur l’or aboutisse.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
22.06.2022
Succès de l’UDC : le Conseil fédéral augmente la déduction fiscale pour les primes de l’assurance maladie... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord