Participer
éditorial

Intervenir énergiquement contre les casseurs et les bagarreurs

La semaine dernière on a assisté en Suisse à plusieurs excès de violence intolérables. Qu’il s’agisse de casseurs sévissant dans les fêtes ou de hooligans se déchaînant lors de manifestations…

La semaine dernière on a assisté en Suisse à plusieurs excès de violence intolérables. Qu’il s’agisse de casseurs sévissant dans les fêtes ou de hooligans se déchaînant lors de manifestations sportives, il n’y a qu’un seul remède contre ces brutes incorrigibles: une intervention énergique. Si nous en sommes arrivés là, c’est aussi à cause de la politique du laisser-faire de ces dernières années, notamment dans les villes gouvernées par la gauche qui se retrouvent aujourd’hui au bord du chaos. Choquées par la violence émanant de ces jeunes, les Femmes UDC Suisse ont formulé une proposition lors de l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse samedi dernier à Gossau. La direction du parti l’a acceptée.

Les femmes UDC exigent une intervention rigoureuse contre les auteurs d’actes de violence. Cela fait trop longtemps que les autorités et la politique sont inactifs face à ces excès. Il est évident aussi que les parents doivent également être placés devant leurs responsabilités lorsque les malfaiteurs sont mineurs. Il s’agira en plus d’instituer des tribunaux jugeant immédiatement les délinquants pris en flagrant délit, d’étendre la garde à vue et de durcir le droit pénal des mineurs. Il n’est plus permis de faire de compromis à l’égard de ces délinquants et du contexte dans lequel ils s’épanouissent. Celles et ceux qui parlent de « problème social » et renvoient la balle dans le camp de la société tout entière doivent savoir que cette société en a ras le bol et attend des autorités, des sociétés sportives et des juges qu’ils agissent enfin. L’UDC exige une intervention intransigeante contre les casseurs et leur entourage. Elle saisit aussi cette occasion pour remercier les forces de l’ordre de s’engager weekend après weekend pour la sécurité des citoyennes et des citoyens.

Voici l’énoncé de la proposition des Femmes UDC Suisse du 1er octobre 2011 à la direction du parti:

Priorité à la sécurité – il faut saisir le mal à la racine!

Les femmes UDC Suisse sont inquiètes devant la multiplication des excès de violence. Weekend après weekend la police doit intervenir contre les jeunes qui se réunissent pour des orgies de violence, cassent des vitrines, déclenchent des incendies et attaquent les forces de l’ordre. Au-delà des ces violences hebdomadaires, des études récentes indiquent que la Suisse a entre-temps perdu sa réputation de pays sûr. Cela fait des années que les Femmes UDC ont mis en garde contre ce développement, mais aujourd’hui la sécurité n’est plus garantie dans notre pays.

Les femmes UDC refusent de rester sans réagir alors que la vie quotidienne en Suisse devient de plus en plus risquée. Nous invitons la direction du parti à donner la première priorité aux actions politiques en faveur de la sécurité intérieure. Il s’agit en particulier de déposer des interventions politiques dans les domaines suivants:

  • responsabilité illimitée des parents pour les dommages causés par leurs enfants mineurs
  • étendre la garde à vue à 72 heures
  • punir la consommation d’alcool et de drogues par des mineurs
  • durcir le droit pénal des mineurs
  • supprimer les peines pécuniaires avec sursis et réintroduire les brèves peines d’emprisonnement
  • expulser les criminels étrangers, également les jeunes criminels étrangers et leurs familles
  • afficher les casseurs sur internet
  • renforcer les corps de police

Femmes UDC Suisse

 

par l’auteur
Martin Baltisser
UDC (AG)
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
03.04.2020
L’épidémie de Coronavirus et ses conséquences n’étaient initialement pas bien connues. Il est aujourd’hui clair que le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
31.03.2020
Le coronavirus est extrêmement contagieux, mais il est en premier lieu dangereux pour les personnes âgées et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord