Participer
éditorial

SuccÈs de l’UDC aux élections communales vaudoises et genevoises

Ce weekend électoral fut réjouissant pour l’UDC qui a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois…

Ce weekend électoral fut réjouissant pour l’UDC qui a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois, l’UDC a remporté plus de cent sièges supplémentaires. Dans le canton de Genève, elle a réussi à faire son entrée dans quatre parlements communaux supplémentaires en gagnant au total cinq mandats de plus. Ce résultat s’explique par un travail infatigable sur le terrain et une campagne électorale basée sur les thèmes-clés de l’UDC.

Dans le canton de Vaud, l’UDC a placé sa campagne électorale sous la devise « Les citoyens votent UDC » en développant systématiquement les thèmes forts du parti, soit « sécurité », « non à l’adhésion à l’UE », « pour une politique plus stricte à l’égard des étrangers » et « pour des finances saines ». Les électrices et électeurs ont honoré cette politique menée avec détermination durant les quatre ans écoulés. Le nombre de sièges détenus dans les parlements communaux a passé de 176 à 280. En ville de Lausanne, par exemple, l’UDC occupe désormais 14 sièges contre 8 jusqu’ici.

Important travail sur le terrain à Genève
L’important travail sur le terrain accompli ces derniers mois à Genève a porté des fruits. L’UDC Genève a réussi à renforcer ses structures dans plusieurs communes. Une intense campagne électorale a été menée dans la rue moyennant des stands qui ont permis de multiplier les contacts avec la population. Le résultat de ces efforts est réjouissant. Par rapport aux élections de 2007, l’UDC a pu faire passer de sept à onze le nombre de parlements communaux où elle est présente. Au total elle a gagné cinq mandats supplémentaires, et cela malgré la concurrence du « Mouvement des Citoyens », un résultat d’autant plus remarquable que tous les autres grands partis nationaux (PS, PLR, PDC) ont perdu des sièges.

L’UDC Suisse remercie les responsables des partis cantonaux et sections locales de leur grand engagement et les félicite pour ces magnifiques succès qui sont autant d’obligations à l’égard des électrices et des électeurs.

partager l’article
par l’auteur
Martin Baltisser
UDC (AG)
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
03.04.2020
L’épidémie de Coronavirus et ses conséquences n’étaient initialement pas bien connues. Il est aujourd’hui clair que le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
31.03.2020
Le coronavirus est extrêmement contagieux, mais il est en premier lieu dangereux pour les personnes âgées et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Armée

La sécurité de la population.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Agriculture

Pour une production indigène.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord