Participer
Exposé
Conférence de presse de 07. avril 2011

Attachement à la patrie et indépendance

L’UDC se bat pour l’indépendance et la sécurité du pays ainsi que pour la sauvegarde des droits démocratiques. Durant de nombreuses décennies, le Conseil des Etats était le garant fidèle de l’Etat…

L’UDC se bat pour l’indépendance et la sécurité du pays ainsi que pour la sauvegarde des droits démocratiques. Durant de nombreuses décennies, le Conseil des Etats était le garant fidèle de l’Etat de droit. Cela a fortement changé ces dernières années. Aujourd’hui, le Conseil des Etats vire à gauche, se désintéresse de la Suisse et pratique une europhilie forcenée. L’UDC a donc décidé de mener pour la première fois une campagne nationale thématique en vue des élections 2011 au Conseil des Etats.

es citoyennes et les citoyens de ce pays ont le droit de savoir quelles positions adoptent les élus au Conseil des Etats et comment ils votent. Les sénateurs affirment sans cesse que pour eux les intérêts des cantons passent avant les considérations partisanes. Or, le Conseil des Etats aborde les mêmes thèmes politiques que le Conseil national. Ses membres sont aussi appelés à prendre position pour ou contre des objets. Leurs votes ne sont cependant pas affichés, si bien que la Petite Chambre devrait plutôt s’appeler « chambre noire ». L’UDC veut y faire toute la lumière et exige donc que les votes des conseillers aux Etats soient clairement visibles.

Les électrices et les électeurs doivent pouvoir choisir en parfaite connaissance de cause leurs représentants au Conseil des Etats. Veulent-ils donner leur voix à un candidat qui cherche à pousser la Suisse dans l’UE par la petite porte ou préfèrent-ils un représentant de l’UDC pour lequel une adhésion à l’UE est hors de question? Veulent-ils un candidat qui se bat pour le durcissement du droit pénal et de la politique à l’égard des étrangers ou un futur conseiller aux Etats votant pour une loi sur l’intégration qui prive de tout pouvoir les cantons, coûte des millions et chouchoute les étrangers? Veulent-ils un conseiller aux Etats qui s’engage sans compromis pour l’application de l’initiative sur le renvoi – comme décidé par le peuple et les cantons – ou un élu qui cherchera à faire triompher sournoisement le contreprojet refusé dans tous les cantons?

L’objectif de l’UDC est clair: elle vise à moyen terme une représentation au Conseil des Etats qui soit proportionnelle à sa force politique. Pour atteindre cet objectif, il faut donner de la lumière dans la « chambre noire » des Etats. L’UDC mènera donc une campagne nationale axée sur les thèmes en vue des élections au Conseil des Etats et présentera des candidats en parfaite adéquation avec sa politique.

partager l’article
Thèmes
par l’auteur
UDC conseiller national (SG)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Agriculture

Pour une production indigène.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord