Participer
Exposé
Conférence de presse de 21. mai 2007

Campagne électorale de l’UDC – retour aux racines

Ce champ situé à proximité de l’aéroport de Zurich-Kloten est transformé en gigantesque surface publicitaire pour les six prochains mois. Cette publicité champêtre de l’UDC est sortie de terre tout na

Ce champ situé à proximité de l’aéroport de Zurich-Kloten est transformé en gigantesque surface publicitaire pour les six prochains mois. Cette publicité champêtre de l’UDC est sortie de terre tout naturellement au cours des dernières semaines. L’UDC souhaite ainsi sur plus de 11 000 m2 la bienvenue aux passagers arrivant en Suisse avant même qu’ils aient atterri.

Le message: UDC: ma maison – notre Suisse s’appuie sur notre slogan pour les élections fédérales de l’automne prochain. Il veut montrer que l’UDC est le parti suisse qui s’engage pour notre pays et sa population et qui est le garant des véritables valeurs suisses. Nous défendons la liberté, l’indépendance et la souveraineté. Où et comment pourrions-nous mieux faire passer notre message? Les passagers le découvrent dès leur arrivée en Suisse.

La publicité champêtre correspond bien à l’UDC
La publicité champêtre illustre dans le paysage réel la situation qui prévaut depuis des années dans le paysage politique. L’UDC croît et prospère. L’UDC est florissante. L’UDC est bien enracinée dans le pays. L’UDC a de la terre aux semelles.

Nous sommes le parti qui, par tradition, est étroitement lié à l’agriculture. Et finalement, l’UDC est issue du Parti des Paysans, Artisans et Indépendants.

La publicité champêtre de l’UDC sort tout naturellement de terre et est intégrée à la nature. Nombre de nos membres (et de nos élus) travaillent chaque jour en lien étroit avec la nature et ont une relation forte avec la terre et ses produits.

La publicité champêtre est réalisée en collaboration avec l’UDC par de jeunes paysans, novateurs et entreprenants. L’UDC se réjouit particulièrement de pouvoir investir dans l’agriculture une partie de l’argent destiné à sa publicité et ainsi de ne pas devoir se limiter aux moyens publicitaires traditionnels, trop connus et éculés.

Car la publicité champêtre permet également à l’UDC de manifester le lien étroit qu’elle entretient avec l’agriculture. Pour notre parti, la publicité champêtre est bien plus qu’un support publicitaire qui nous permet de faire passer notre message. Nous pouvons de manière idéale tirer un plus large parti des champs publicitaires.

Ainsi, cet été, nous organiserons diverses manifestations sur et autour des champs de l’UDC. Nos membres et nos sympathisants pourront de cette manière participer à la vie de l’UDC en pleine nature.

Ici, près de l’aéroport de Zurich, nous cultivons des céréales. L’UDC et ses paysans les récolteront et en tireront des croissants qui seront distribués gratuitement à la population dans les grandes villes de Suisse.

En différents endroits
Vous aurez remarqué que j’ai parlé de plusieurs champs. L’UDC utilisera différents endroits comme supports publicitaires en pleine nature à proximité d’axes de transport très fréquentés, comme c’est le cas ici près de l’aéroport. Nous voulons être présents au cœur de l’économie et de la société en nous présentant avec des moyens publicitaire attrayants. Cette présence doit être authentique et efficace. La nature va bien à l’UDC. Voici les emplacements de Suisse où nous serons représentés.

Aéroport de Zurich
La publicité champêtre se trouve ici directement sous le couloir d’approche de l’aéroport. C’est un endroit idéal où le message de l’UDC peut parfaitement être vu du ciel. Notre slogan „UDC: ma maison – notre Suisse » y est présenté de manière spectaculaire en pleine nature où il s’intègre efficacement et durablement. Avec plus de 19 millions de passagers par an, l’aéroport de Zurich-Kloten est évidemment un environnement très intéressant pour notre publicité.

Ligne CFF ZH-BE / BE-ZH: Mellingen/Heitersberg
Un autre emplacement est situé à Mellingen/Heitersberg, directement le long de la ligne principale des CFF reliant Berne à Zurich et Zurich à Berne. Nous avons choisi cet endroit parce que les voyageurs peuvent parfaitement le voir depuis le train. Avec 42 000 passagers par jour, cette ligne est la plus fréquentée de Suisse. Le champ de Mellingen a 4500 m2.

Autoroute A2: Dagmarsellen LU
Le slogan de l’UDC fleurira également le long de l’autoroute A2, du côté de la voie nord-sud. Cet emplacement a déjà été utilisé par une organisation agricole et s’est avéré être une plate-forme de communication naturelle et efficace. Avec 65 000 véhicules par jour, ce champ de plus de 5000 m2 retiendra certainement l’attention.

Ligne CFF Yverdon-Lausanne: Chavornay
Nous serons également présents en Suisse romande avec notre publicité champêtre. Notre message sera visible dans les deux sens pour les passagers des trains reliant Yverdon et Lausanne. Plus de 13 000 personnes empruntent chaque jour cette ligne. Nous serons donc présents à un endroit bien fréquenté et qui, en outre, est très beau. Ce champ aura également 4500 m2.

De quand à quand pourra-t-on voir les publicités champêtres de l’UDC? Ici à l’aéroport, jusqu’à fin octobre. Les autres champs fleuriront également dans les prochains jours. Donc, de mai/juin jusqu’en octobre.

La publicité champêtre est une forme de publicité nouvelle qui, sans agressivité, suscite un fort intérêt dans la population. Naturelle et discrète, elle est très bien reçue et acceptée. Mais cette méga-publicité unique et impressionnante est aussi très spectaculaire: elle a été réalisée dans les champs au centimètre près à l’aide d’un système GPS par l’entreprise FIMA Trend Sàrl. Son directeur Thomas Stutz est présent ici aujourd’hui. Jeune, novateur et entreprenant. Le pays a besoin de paysans comme lui. L’UDC soutient les personnalités créatives de cet ordre.

M. Thomas Stutz se tient à dispositiion pour répondre à vos questions de détail.

En tant que responsable de la campagne électorale, je tiens ici à vous présenter encore deux autres projets de l’UDC élaborés dans le cadre des élections et qui sont maintenant prêts.

Projet manuel sur CD
Pour les élections fédérales 2007, nous travaillons pour la première fois avec un nouvel instrument de travail qui, nous l’espérons, nous sera très utile.

Nous avons mis à disposition de toutes les candidates et de tous les candidats un manuel sur CD qui a été élaboré spécialement pour les élections fédérales de cet automne. Ce CD remplace les classeurs qui étaient fournis aux candidats lors des élections précédentes.

Sur ce CD se trouvent divers documents thématiques et graphiques qui peuvent être utilisés dans la campagne électorale. Cet instrument doit nous permettre de mieux soutenir nos 200 à 300 candidates et candidats.

Le CD doit leur faciliter le travail. Nos candidates et nos candidats peuvent y trouver des exemples de présentation, des check-lists, des points forts politiques, des instruments de formation, des graphiques, des matériaux publicitaires et des liens utiles.

Projet site électoral
C’est aujourd’hui également qu’entre en fonction le site internet que l’UDC a mis au point spécialement pour les élections fédérales 2007. Il permet à l’UDC d’assurer de manière particulière sa présence sur le net pendant toute la campagne électorale.

Le site internet de l’UDC consacré aux élections se trouve sous www.votez-udc.ch. Tout neuf, il présente quelques particularités.

Sur ce site, vous trouverez aussi bien des messages que des têtes. Ainsi, chaque semaine, nous présenterons un membre du parti et une personne qui s’est distinguée par son activité de promotion de l’UDC. Les personnes qui s’intéressent à la politique peuvent également s’y inscrire et manifester ainsi qu’elles veulent activement faire usage de leurs droits populaires et de participation. Des vidéos modernes, nos positions et diverses offres interactives viennent compléter le menu.

L’UDC ouvre de nouvelles voies. Nous voulons être des précurseurs non seulement sur le terrain, mais aussi sur le web.

partager l’article
Thèmes
par l’auteur
UDC conseiller national (SG)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
02.07.2019
La révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) a été approuvée d'extrême justesse... lire plus
éditorial
partager l’article
21.06.2019, de Marcel Dettling
Le Conseil national a rejeté les initiatives sur l'eau potable et pour l'interdiction des pesticides. A juste... lire plus
Consultation
partager l’article
21.06.2019
Du point de vue de l'UDC, la révision prévue de l'ordonnance ne peut pas être approuvée. Les... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Armée

La sécurité de la population.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord