Participer
Exposé

La branche du fitness est sans aucun doute l’une des plus frappées par la crise du coronavirus

La SFGV et ses quelque 400 PME soutiennent pleinement les demandes de l’Union suisse des arts et métiers d’abroger l’obligation de certificat et de port du masque pendant les entraînements dans les espaces intérieurs de nos établissements.

De Claude Ammann, président SFGV

Nous attendons par ailleurs une indemnisation rapide, juste et équitable des pertes de chiffre d’affaires causées par les restrictions et fermetures d’établissement imposées par l’Etat.

Environ 10 à 12% de nos PME ont fait faillite pendant la crise du coronavirus ou ont été reprises par de grandes chaînes.

Des pertes de 40 à 60% du chiffre d’affaires au cours des deux dernières années sont bel et bien enregistrées, menaçant l’avenir proche des PME dans la branche du fitness.

Une aide financière rapide et non bureaucratique à l’attention des entreprises endettées devient urgente pour qu’elles puissent survivre à l’arrivée de l’été. L’ordonnance proposée par le Département fédéral des finances doit impérativement être améliorée sur la base des commentaires de l’usam.

L’obligation de port du masque lors d’entraînements dans les espaces intérieurs équipés de capteurs d’air doit immédiatement être supprimée, car cette mesure de la 2G et de la 2G+ ainsi que l’obligation de port du masque n’atteignent pas l’effet escompté de réduction des contaminations dans les salles de fitness : les contaminations ont lieu dans des endroits plus fréquentés comme les domaines skiables, les transports publics, le commerce de détail, etc.

Il faut aussi tenir compte du fait qu’un entraînement bénéfique pour la santé avec un masque n’est pas seulement contre-performant à partir d’un certain effort physique, mais peut aussi représenter un risque pour des personnes avec des antécédents cardio-vasculaires ou pulmonaires. Ce n’est pas sans raison que l’OMS déconseille le masque lors d’efforts physiques.

C’est pourquoi il faut lever immédiatement l’obligation de port du masque dans nos grandes salles, dont la qualité de l’air est contrôlée par des capteurs. En outre, il faut abroger l’obligation de certificat et revenir à une exploitation normale avec un plan de protection.

partager l’article
Kategorien
#allgemein
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
20.05.2022
Le groupe parlementaire fédéral UDC s’est réuni à Bâle en amont de la session d’été. Ce dernier... lire plus
éditorial
partager l’article
19.05.2022, de Walter Wobmann
La Confédération prévoit une gigantesque collecte de données en vue d’imposer sa politique de transports unilatérale et... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.05.2022
Plus de 41% des étrangers condamnés peuvent rester en Suisse, ce bien que la Constitution prescrive leur... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Agriculture

Pour une production indigène.

Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord