Participer
Exposé

Objectif et importance des élections 2011

Je vous souhaite une cordiale bienvenue au nom de l’UDC Suisse à ce congrès de programme à Gland dans le canton de Vaud. Les conditions dans lesquelles se déroule cette assemblée sont spéciales….

Je vous souhaite une cordiale bienvenue au nom de l’UDC Suisse à ce congrès de programme à Gland dans le canton de Vaud. Les conditions dans lesquelles se déroule cette assemblée sont spéciales. Notre toit est le ciel. Notre local de réunion est un champ ouvert. Cela n’était pas prévu, mais nous n’avons pas pu faire autrement. Cela fait longtemps que nous avions choisi le canton de Vaud pour tenir cette assemblée des délégués. Nous avions à l’origine prévu de nous réunir en ville de Lausanne, mais cela nous a été interdit. Nous voici donc tous ensemble sur ce champ. Une raison de plus de serrer les coudes. Et même si les conditions d’aujourd’hui sont spéciales, nous ne permettrons jamais qu’on nous chasse.

Notre parti s’engage pour la liberté d’opinion et de réunion. Cette assemblée est un appel à toute la Suisse. Nous n’acceptons pas que des groupements gauchistes hostiles à la démocratie nous prescrivent où nous avons le droit de nous réunir en Suisse et où non. Ce sont précisément ces milieux, qui ne ratent pas une occasion pour invoquer les droits de l’homme et le droit des peuples, qui refusent ces mêmes droits fondamentaux à l’UDC. Nous ne tolérons pas un tel comportement qui est indigne d’un pays démocratique et libéral.
La liberté d’opinion et de réunion a été violée, voire carrément foulée au pied à plusieurs reprises ces dernières semaines. Non seulement nous n’avons pas pu tenir notre congrès de programme à Lausanne, mais il y a eu en plus avant et après la votation populaire du 28 novembre des attaques violentes et destructrices contre des lieux de réunion et locaux de travail de l’UDC. Les autorités ont été incapables de les empêcher.

Nous voici donc réunis dans la neige à ciel ouvert. Ces conditions difficiles ne nous empêchent pas de défendre ouvertement nos positions. Notre Confédération est précisément née de cette volonté de liberté, d’indépendance et de responsabilité individuelle. Cette volonté a depuis toujours marqué notre pays et elle est demeurée intacte. L’UDC ne renoncera jamais à la libre expression, aux droits démocratiques, à la responsabilité individuelle, au courage et à la franchise.

La Suisse doit rester la garante de la liberté et de la sécurité. Nous ne permettrons donc pas qu’on nous empêche de travailler. Nous le faisons dans un esprit de milice, en assumant nos responsabilités et en sachant que nous apportons ainsi notre contribution à une Suisse libre et sûre.

Le nouveau programme politique 2011-2015

Ce congrès du parti est un des plus importants de cette législature. Nous décidons aujourd’hui de notre programme politique 2011-2015. Ce programme sera le fondement de notre politique future, plus spécialement durant la législature à venir.
L’UDC est le parti qui s’engage encore sans réserve pour la Suisse. Nous nous battons pour un pays souverain, pour un pays libre de décider de son avenir et fier de défendre les authentiques valeurs suisses.

Les Suisses votent UDC

Nous devons continuer de progresser lors des prochaines élections pour pouvoir mieux concrétiser nos idées politiques. Notre objectif est d’égaliser le résultat historique de 2007 et si possible de dépasser la limite magique des 30% de suffrages. La part électorale de l’UDC doit être aussi forte que possible pour que la politique suisse prenne un tournant positif.

Il n’y a donc qu’une solution pour 2011 – les Suisses votent UDC!

 

partager l’article
par l’auteur
SVP conseiller national (SG)
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique de la formation

Système de formation axé sur la pratique au lieu de réformes à répétition

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Politique agricole

Pour une production indigène

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord