Participer
Exposé
Assemblée des délégués Fête du parti, 31 août à Sattel (SZ)

Pour une Suisse libre et sûre: Nous tenons parole – aussi après les élections

Une fois de plus de nombreuses personnes – notamment des journalistes – ont donné ces derniers jours des leçons de morale en parlant de décence et de respect. Je vais vous dire ce qui est véritablement indécent et irrespectueux :

 

  • Il est indécent et irrespectueux de prétendre s’indigner du traité-cadre de l’UE avant les élections et vouloir conduire la Suisse dans l’UE après les élections
  • Il est indécent et irrespectueux de proposer une nouvelle institution sociale pour mettre à la rente les plus de 60 ans, institution qui coûtera des centaines de millions de francs aux contribuables et dont le seul but est d’empêcher l’initiative de limitation.
  • Il est indécent et irrespectueux de lancer avec l’argent des contribuables une vaste propagande d’Etat contre l’initiative UDC de limitation.
  • Il est indécent et irrespectueux de s’enrichir aux frais des jeunes, de détruire le deuxième pilier avec un nouveau mécanisme de distribution entre jeunes et vieux dans le seul but d’acheter l’adhésion des syndicats à l’accord-cadre.
  • Il est indécent et irrespectueux de reporter après les élections la décision du Parlement fédéral de payer à l’UE le milliard pour la cohésion pour ne pas avoir à avouer que l’on veut faire des cadeaux à l’UE alors que celle-ci discrimine la Suisse en lui refusant l’équivalence boursière.
  • Il est indécent et irrespectueux de refuser de limiter l’immigration tout en prétendant protéger les emplois en Suisse.
  • Il est indécent et irrespectueux de refuser de voir la réalité, c’est-à-dire que la criminalité porte un nom : les non-intégrés.
  • Il est indécent et irrespectueux de promettre d’appliquer sévèrement la décision du peuple d’expulser les criminels étrangers, puis de se moquer de savoir que cette promesse n’est pas tenue.
  • Il est indécent et irrespectueux d’abandonner à leur sort les victimes de la violence en refusant de punir sévèrement les criminels violents et d’expulser les étrangers criminels.
  • Il est indécent et irrespectueux de reprocher aux paysans la destruction de la biodiversité tout en refusant d’agir contre la cause réelle, c’est-à-dire le bétonnage d’un mètre carré de sol par seconde pour répondre aux besoins d’une immigration démesurée.
  • Il est indécent et irrespectueux d’étendre le réseau de recharge pour les voitures électriques tout en exigeant l’arrêt de l’aménagement des autoroutes.
  • Il est indécent et irrespectueux de prétendre stopper le changement climatique alors qu’en réalité on mine la classe moyenne avec une action de redistribution d’une ampleur jamais vue jusqu’ici, par une hausse du prix des carburants de 12 centimes par litre, par une augmentation du prix de l’huile de chauffage de 24 centimes par litre ainsi que par une multitude d’obligations et d’interdictions.

Ce sont ces actes d’indécence et d’irrespect – la liste peut être prolongée à souhait – qui doivent être dénoncés sans ménagement aux électrices et aux électeurs. Et c’est exactement ce que fait l’UDC – non seulement avant, mais aussi après les élections.

Je me réjouis de pouvoir vous présenter aujourd’hui la majorité de nos candidates et candidats qui tiendront après les élections leur parole donnée avant les élections. Ils feront cette promesse aujourd’hui à Sattel devant les délégués réunis de l’UDC et en public. Ils attestent ainsi qu’ils respecteront et défendront les valeurs centrales de la Suisse, la liberté et la sécurité, aussi après le 20 octobre prochain.

En vertu de cette promesse, ils s’engageront sans relâche contre le rattachement de la Suisse à l’UE et ils résisteront aux pressions intérieures. Ils s’opposeront aux tentatives de rééducation et de redistribution des socialistes de tous les partis et ils n’oublieront jamais leur engagement pour les électrices et les électeurs, donc pour l’avenir de la Suisse.

Nos candidates et candidats s’engagent pour les femmes et les hommes qui vivent dans ce pays. Ils agissent pour que les habitants de ce pays puissent vivre dans la prospérité, qu’ils aient du travail et qu’ils leur restent quelque chose de leur salaire, pour que les enfants nés aujourd’hui ne doivent pas vivre dans une Suisse complètement bétonnée à 10 millions d’habitants. L’UDC s’est donné un programme clair et net pour la liberté et la sécurité de ce merveilleux pays. Celles et ceux qui veulent continuer de vivre dans une Suisse libre et sûre, donc prospère, votent UDC.

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (BE)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
17.09.2019
Réuni en séance aujourd'hui, le groupe parlementaire UDC s'est prononcé à l'unanimité pour l'initiative populaire "Oui à... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Albert Rösti
en lire plus
Thèmes et positions
Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Agriculture

Pour une production indigène.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord