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Modification de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (LTRA) (Réfection du tunnel routier du Gothard)

 

Modification de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (LTRA) (Réfection du tunnel routier du Gothard)

 

OUI à moins de morts sur les routes
Ceux qui diront OUI au second tube au Gothard le 28 février 2016 diront aussi OUI à moins de morts sur les routes et OUI à plus de sécurité.

Par rapport au volume du trafic, le tunnel du Gothard est le plus accidentogène de toutes les routes nationales, en raison de la circulation bidimensionnelle dans ce tunnel long de 17 km. Le tragique bilan est de 19 décès en 11 ans, dont 18 à la suite de collisions frontales ou latérales. La construction d’un second tube permet d’exclure ce risque, puisque la circulation sera unidirectionnelle dans chacun des tubes.

 

Engagements pour la campagne
Journal du parti
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09.02.2016, de Jean-François Rime
Un assainissement sûr et durable du tunnel routier du Gothard est de toute première importance pour l’économie... lire plus
Journal du parti
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25.01.2016, de Adrian Amstutz
La votation sur le tunnel de réfection du Gothard offre une chance unique de faire enfin les... lire plus
Edition spéciale
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14.01.2016, de Pierre-André Page
Le passage du St-Gothard est le principal axe de trafic de Suisse. Après plus de 35 ans... lire plus
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