Thèmes
Energie
Consultation

Rapide compensation des effets de la progression à froid dans l’impôt fédéral direct: l’UDC…

L’UDC approuve l’intention du Conseil fédéral de compenser plus rapidement que prévu les effets de la progression à froid. Parmi les variantes proposées, l’UDC soutient la première…

Rapide compensation des effets de la progression à froid dans l’impôt fédéral direct: l’UDC approuve, mais demande davantage

Réponse de l’Union démocratique du centre UDC

L’UDC approuve l’intention du Conseil fédéral de compenser plus rapidement que prévu les effets de la progression à froid. Parmi les variantes proposées, l’UDC soutient la première (compensation automatique annuelle), car elle est la seule à garantir correctement l’imposition selon la capacité économique.

Mais l’UDC invite de surcroît le Conseil fédéral de ne pas se contenter de compenser la progression à froid, mais de prendre encore d’autres mesures fiscales déchargeant les entreprises pour relancer l’économie. La priorité doit être donnée à la réduction immédiate de la TVA d’un point-%. En outre, il faut examiner une suspension de l’impôt sur l’importation d’automobiles neuves et une nouvelle réduction du fardeau fiscal pesant sur les familles. Une autre possibilité à examiner serait la redistribution au peuple de l’excédent de recettes réalisé en 2008 pour améliorer le climat de consommation. Dans une phase économique récessive, le Conseil fédéral ne doit pas se limiter à compenser la progression à froid. D’autres mesures fiscales sont nécessaires afin qu’il reste davantage d’argent aux citoyens pour consommer et contribuer ainsi à la relance économique.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord