Participer
Consultation

Ratification d’une convention ainsi que de l’amendement d’une convention et adhésion à deux…

L’UDC approuve cet arrêté fédéral dans la mesure où ces quatre conventions de droit public n’ont réellement aucun effet financier ni personnel sur l’administration fédérale et qu’en raison des…

Ratification d’une convention ainsi que de l’amendement d’une convention et adhésion à deux protocoles de révision de l’ONU visant à combattre les actes terroristes contre la sécurité nucléaire et maritime

Réponse de l’Union démocratique du centre UDC

L’UDC approuve cet arrêté fédéral dans la mesure où ces quatre conventions de droit public n’ont réellement aucun effet financier ni personnel sur l’administration fédérale et qu’en raison des faits constitutifs pénaux existants ces conventions n’entraînent pas de modifications du système légal suisse.

L’UDC est consciente de la nécessité de renforcer la collaboration internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Cela dit, la Suisse ne doit adhérer qu’aux conventions qui apportent réellement un gain de sécurité à la population suisse.

L’UDC s’oppose en revanche à la reprise d’accords internationaux ou à la participation à des activités internationales qui n’apportent rien sinon le gaspillage de l’argent des contribuables par la mise en place de groupes de travail et de services inutiles dans les organisations internationales et dans l’administration publique suisse.

L’UDC attend du Conseil fédéral et de l’administration une politique internationale qui se fonde clairement sur les intérêts du pays et de sa population. La Suisse ne doit reprendre le droit international que s’il est utile à la population du pays, s’il ne provoque pas des frais inutiles et, surtout, s’il n’entrave d’aucune manière les droits populaires inhérents à la démocratie directe.

plus sur le thème
Papier de position
partager l’article
14.09.2020
Communiqué de presse
partager l’article
29.08.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est réuni à Delémont (JU) pour préparer la session d'automne des Chambres fédérales.... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
26.08.2020
L'UDC s'oppose à la reprise automatique du règlement de l'UE révisé relatif au nouveau corps européen de... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord