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Journée spéciale du parti, école obligatoire et...

Manifestation/assemblée

Journée spéciale du parti, école obligatoire et formation professionnelle, Würenlos (AG)

Le principal thème de discussion de ce congrès spécial sera le projet de document de fond « Ecole obligatoire et monde professionnel » que le parti a présenté…

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15.06.2013
Le constructivisme en tant que principe philosophique marque les sciences humaines depuis trois décennies. Son constat essentiel... lire plus
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15.06.2013
Quelques jours seulement avant la publication du plan d'étude 21 je peux vous donner une appréciation de... lire plus
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15.06.2013
L'idée du titre de mon exposé est sans doute partagée par vous tous: la formation doit préparer... lire plus
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15.06.2013, de Peter Keller
L'enseignement doit s'adapter au monde professionnel et non l'inverse. La concentration sur les branches de base, l'exercice... lire plus
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15.06.2013
Dans mon entreprise spécialisée dans le traitement du bois, la maison Burgherr Mosersäge SA, cinq jeunes hommes... lire plus
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15.06.2013
Pour commencer je tiens à vous remercier de votre invitation - même si je ne parle pas... lire plus
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15.06.2013
Être jeune et avoir du travail, être apprécié et respecté, toucher un salaire convenable, voilà qui ne... lire plus
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15.06.2013, de Toni Brunner
L'école obligatoire est devenue une place de jeu privilégiée pour des réformateurs et expérimentateurs de tous bords.... lire plus

Le principal thème de discussion de ce congrès spécial sera le projet de document de fond « Ecole obligatoire et monde professionnel » que le parti a présenté aux médias et au public en avril 2013. Le système de formation professionnel dual qui s’articule autour d’apprentissages professionnels solides, exigeants et pratiques est un moyen éprouvé contre le chômage des jeunes. L’aptitude professionnelle doit être l’objectif premier de la formation et non pas l’obtention de titres académiques. Le chômage des jeunes atteint 55% en Espagne et, en moyenne UE, un jeune sur quatre est au chômage alors qu’en Suisse ce taux est de 3 à 4%. Le modèle à succès suisse est cependant menacé par des développements nuisibles au niveau de l’école obligatoire. Il s’agit de mettre fin à ces erreurs.

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