Participer
Journal du parti Franc-parler février 2016

La bonne réponse au bon moment

Avec l’initiative sur le renvoi approuvée en novembre 2010, le peuple et les cantons ont décidé que les criminels étrangers condamnés pour certains délits doivent être impérativement renvoyés du pays avec interdiction d’y revenir.

 

Ce mandat constitutionnel on ne peut plus clair a été édulcoré par le Parlement, qui a introduit une clause de rigueur dans les dispositions d’exécution de la loi. Cette clause permet aux juges de ne pas prononcer de décision de renvoi, et ce, dans n’importe quel cas. Or, c’est justement cela que voulait éviter l’initiative sur le renvoi. L’initiative d’application doit maintenant corriger cette erreur.  

Des règles et des conditions précises s’appliquent pour les renvois, comme c’est le cas dans l’initiative d’application:

L’initiative d’application mentionne des délits graves tels que l’assassinat, le vol, la prise d’otage ou encore les lésions corporelles graves, qui, une fois jugés, doivent entraîner impérativement un renvoi du pays.

L’initiative contient ensuite une disposition selon laquelle d’autres délits qui mettent particulièrement en danger l’ordre public et la sécurité, délits commis par des récidivistes, doivent également être sanctionnés par un renvoi. A la condition que la personne concernée ait été condamnée à une peine d’emprisonnement ou à une amende les dix années précédentes.  
L’initiative d’application génère une indéniable sécurité puisqu’elle implémente l’ordre juridique, lutte contre la criminalité des étrangers et empêche les récidives. Et c’est en fin de compte la population qui en profite, mais également la place économique qu’est la Suisse, dont le succès repose également sur la sécurité juridique et la garantie de la sécurité publique.  

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (ZH)
Articles
Journal du parti
partager l’article
09.02.2016, de Toni Brunner
Le 28 février 2016, nous voterons sur l’initiative d’application concernant le renvoi des étrangers criminels. lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.02.2016, de Jean-François Rime
Un assainissement sûr et durable du tunnel routier du Gothard est de toute première importance pour l’économie... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.02.2016
Grâce au référendum lancé par l’UDC, le peuple votera le 5 juin 2016 sur des modifications de... lire plus
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre