Journal du parti Franc-parler novembre 2016

Le PLR se laisse induire en erreur par les socialistes

L’automne dernier, après les élections parlementaires, certains électeurs bourgeois se sont pris à espérer que les valeurs conservatrices et libérales seraient à nouveau davantage entendues à Berne.

 

Ces espoirs ont été cruellement déçus depuis. Bien que la collaboration bourgeoise ait porté ses fruits sur certains projets, comme par exemple le rejet de « l’économie verte », la réforme de l’AVS ou le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA), la fréquence des majorités de gauche ne cesse d’étonner.

Comment un Conseil fédéral en réalité dominé par les forces bourgeoises peut-il décider de contrôles des salaires dans les PME, d’un assouplissement du frein au renchérissement ou de 100 millions supplémentaires en faveur de l’accueil extrafamilial des enfants ? Comment se peut-il qu’au Conseil national, la Stratégie énergétique 2050, une jungle réglementaire soumettant par une machinerie de subventions sans précédent un secteur entier à l’économie planifiée, passe très nettement la rampe ? Parce que le PLR est infiltré de socialistes, qui se parent d’un manteau libéral au moment des élections.

Le dernier coup de maître du PLR dans cette veine a été réalisé au sein de la Commission des affaires politiques du Conseil des États. Pliant l’échine face à l’UE et manquant à sa promesse de respecter la volonté populaire, il a refusé une mise en œuvre à la lettre de l’initiative sur l’immigration de masse. Comme si cela ne suffisait pas, des conseillers aux États bourgeois sont prêts à sacrifier le libre marché du travail en introduisant une obligation d’inviter les chômeurs proposés par les ORP à un entretien d’embauche, ce qui sera hautement nuisible à notre économie. On voit ici que le PLR laisse les socialistes le mener par le bout du nez. C’est d’autant plus regrettable que ce parti compte de nombreuses figures fidèles aux intérêts de l’économie. J’appelle précisément ces parlementaires PLR à collaborer avec nous afin de préserver notre prospérité et notre place économique.   

 

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (BE)
Articles
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord