Participer
Journal du parti Franc-parler avril 2017

Interview avec le conseiller national Manfred Bühler

A propos de Manfred Bühler

Etat civil: célibataire
Profession: avocat
Mandat(s): conseiller national et maire de Cortébert BE    

 

 
Comment se sont passés tes débuts au Parlement fédéral ?
Après mon élection en octobre 2015, l’entrée en matière a été très intense avec l’élection du Conseil fédéral en décembre. Cela  m’a tout de suite mis dans le bain de la politique fédérale. Depuis lors, j’ai eu la chance d’apprendre une quantité phénoménale de choses et ce processus n’est de loin pas terminé. Grâce à une excellente ambiance dans le Groupe UDC, j’ai pu intégrer cette grande famille au mieux et bénéficier de l’expérience et des conseils avisés des autres élu(e)s. Travailler au service de ma région et de mon pays au Parlement fédéral est un immense privilège et j’en suis très reconnaissant.

Quel proverbe te décrit le mieux ?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Quel est ton plat favori et avec quelle personnalité rêverais-tu de le partager ?
Un plat bernois que je partagerais avec le maire de Moutier pour essayer le convaincre de voter pour que sa ville reste partie intégrante du Jura bernois le 18 juin prochain.

Quels sont tes hobbys ?
La politique a toujours occupé une part importante de mon temps puisque je suis entré au Conseil municipal à 19 ans, et que j’ai toujours eu un ou plusieurs mandats électifs depuis lors. Hormis cela, je fais partie de plusieurs associations et société sportives locales où j’apprécie de retrouver mes amis. Pour me détendre, je pratique la course à pied et le vélo, et en  particulier le motocross au sein du Moto-Club de mon village voisin de Corgémont. Nous avons la chance de disposer d’une piste d’entraînement sur place, ce qui est très rare en Suisse. J’aime aussi beaucoup voyager lorsque mon agenda me le permet.

Le voyage que tu as fait qui t’a le plus marqué ?
Un séjour de trois semaines dans l’ouest des Etats-Unis en 2005 qui m’a permis de mesurer la dimension extraordinaire du continent nord-américain.

Si tu pouvais avoir un superpouvoir pour une journée le quel choisirais-tu ?
Le pouvoir de supprimer la maladie – au moins pour les 70 ou 80 premières années de notre vie à tous – car la santé est notre bien le plus précieux.

Ton meilleur et ton pire souvenir en politique ?
Les deux sont liés : le pire a été la déception de ne pas avoir réussi à faire basculer le gouvernement bernois à droite le 30 mars 2014 malgré le fait que j’avais obtenu nettement plus de voix que le sortant socialiste, ceci en raison d’une formule de calcul spéciale pour le siège du Jura bernois. Cette défaite a toutefois posé la base de mon élection en 2015 au Conseil national, qui constitue mon meilleur souvenir à ce jour.

Ton groupe de musique préféré ?
Il est difficile pour moi de n’en choisir qu’un car j’ai des goûts assez variés qui vont de la musique pop (Muse) au Rock (U2) ou même à la musique électronique contemporaine et classique.

Pour terminer, que dirais-tu très brièvement à une personne hésitante pour la convaincre de voter UDC ?
Notre parti est celui qui tient un langage de vérité et qui a le courage d’affronter les problèmes de société et politiques desquels les autres tendent à détourner les yeux.

 

partager l’article
Articles
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017, de Walter Wobmann
L’initiative populaire fédérale « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage », lancée en mai 2016,... lire plus
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017
par Konrad Langhart, président de l'UDC Zurich et agriculteur lire plus
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017, de Albert Rösti
Le 21 mai, nous voterons sur l’utopique et impayable loi sur l’énergie. De plus en plus d’entreprises,... lire plus
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017, de Raymond Clottu
La révision de la prévoyance vieillesse poursuivait essentiellement trois buts : 1. Garantir le montant des rentes... lire plus
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord