Participer
Journal du parti Franc-parler février 2017

Pas de communautarisme dans notre armée!

La publication d’une photo montrant des recrues en uniforme suisse avec un badge à l’effigie d’un héros albanais et le drapeau albanais a suscité une émotion justifiée. Se pose en effet la question de savoir si l’armée suisse est encore… suisse.

 

Le port d’un tel badge est évidemment interdit. Les soldats concernés semblent avoir été punis disciplinairement. Soit. Il n’empêche que ce nouvel incident n’est hélas pas isolé. Il s’inscrit dans le prolongement de semblables démonstrations de fidélité à un pays qui n’est pas le nôtre: des soldats «suisses» posaient ainsi fièrement en uniforme de notre armée avec le drapeau albanais ou encore en faisant le signe bien connu de l’aigle à deux têtes.

Contrôler l’intégration
En pleine campagne sur la naturalisa-tion des étrangers de la 3ème génération, voilà un sacré caillou dans la chaussure d’Ada Marra ! Voilà aussi bien écorné le mythe qu’on deviendrait suisse par le simple écoulement du temps!

Cette montée du communautarisme, qui touche évidemment aussi la 3ème génération, soulève une question essentielle: la loyauté de ces soldats.

L’armée française a déjà connu des situations où des unités composées de musulmans refusent de combattre leurs « frères ». Chez nous, on a connu et on connaît encore des sections albanaises commandées en albanais par des soldats d’origine albanaise; que feront-ils s’ils sont engagés à notre frontière pour endiguer l’invasion migratoire ?

Alourdir les sanctions
Le dernier incident, celui de la «Section Shipi», montre que les précédents n’ont pas été suffisamment sanctionnés. Notre armée n’a pas pris la mesure du risque communautariste. Le temps est venu de le faire. On est Suisse ou on ne l’est pas, surtout à l’armée. Si l’on fait publiquement allégeance à un pays étranger, on n’a plus rien à faire sous notre drapeau !

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (VS)
Articles
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017
Plus de 1200 invités et partisans de l'UDC se sont réunis vendredi pour la traditionnelle fête de... lire plus
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017
Les délégués de l’UDC Suisse ont, le 14 janvier, dit NON par 248 voix contre 5 au... lire plus
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017
Les délégués de l'UDC Suisse se sont réunis le samedi 14 janvier 2017 au Châble (VS). Ils... lire plus
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017
Le comité référendaire interpartis contre la ruineuse loi sur l'énergie a déposé à Berne 68'390 signatures attestées... lire plus
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017, de Peter Föhn
Les cantons peuvent aujourd’hui, s’ils le souhaitent, prévoir dans leur législation de faciliter la naturalisation des étrangers... lire plus
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017, de Jean-Pierre Grin
Sous la pression de l’Union Européenne, la Suisse se doit de supprimer les disparités fiscales entre les... lire plus
Journal du parti
partager l’article
06.02.2017, de Albert Rösti
Le PS, qui était jadis le parti des «petites gens», a apparemment élargi son horizon dans le... lire plus
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord