Journal du parti Franc-parler mai 2018

Ruedi Eberle élu à Appenzell Rhodes-Intérieures

Trois candidats se présentaient pour les élections complémentaires au Conseil d’Etat d’Appenzell Rhodes-Intérieures. La Landsgemeinde a dû s’y reprendre à trois fois pour élire le nouveau conseiller d’Etat. Ruedi Eberle est le premier UDC à occuper cette fonction en Appenzell Rhodes-Intérieures.

Ruedi Eberle a 41 ans et vit à Gonten avec sa femme Vreni et ses trois filles. Après sa scolarité obligatoire à Mels, il a suivi une formation en agriculture, qu’il a achevée en 1994 avec une maîtrise fédérale. A partir de 1996, Eberle s’est formé en Allemagne pour devenir greenkeeper puis manager d’installations golfiques. Il a ensuite complété ces formations avec différents séminaires et cours de gestion, notamment à l’Institut für Gewerbliche Wirtschaft (IGW/HSG). Aujourd’hui, Ruedi Eberle est directeur et président du conseil d’administration de Golf Gonten AG, qui compte 20 collaborateurs. Sur le plan politique, l’engagement de Ruedi Eberle remonte à 2003 au Grand Conseil ainsi qu’au conseil de district de Gonten, où la commune l’a désigné pour cinq ans, d’abord comme capitaine de réserve, puis comme capitaine-régent. Au Grand Conseil, il sera élu dès le début au sein de la Commission de gestion. Il fut également, dès 2005, membre du bureau du Grand Conseil en tant que premier scrutateur.

Ruedi Eberle s’engage depuis 1999 au sein de l’UDC d’Appenzell Rhodes-Intérieures, tout d’abord comme secrétaire du parti, puis comme vice-président depuis 2007. Il fut aussi président de Gastro Appenzellerland, président et officiel du service du feu de Gonten, membre du comité de Appenzellerland Tourismus et membre du comité de l’Union cantonale des arts et métiers.

partager l’article
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord