Participer
Journal du parti Franc-parler septembre 2019

Vous pouvez agir directement pour plus de sécurité

Le fait que la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-E) se soit prononcée contre l’initiative populaire et en faveur du contre-projet inutilisable du Conseil fédéral s’explique uniquement pour des raisons tactiques selon l’UDC.

Bien qu’ils aient déjà été présentés en septembre 2017, les débats parlementaires sur l’initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» prennent beaucoup de temps. Quelle en est la raison? Rien n’est plus évident: les stratèges du PDC, du PLR, de la gauche et de l’administration réfléchissent aux manœuvres qu’ils pourraient engager pour ralentir l’initiative populaire. S’agira-t-il d’un contre-projet tiède? Ou d’une campagne bruyante d’Opération Libero ou même des deux?

Aucun compromis flagrant
Quoi qu’il en soit, la tactique dilatoire – pas question de voter pendant l’année électorale 2019 – a porté ses fruits. La votation populaire aura lieu au plus tôt en 2020. Un débat sur l’islamisation pendant la campagne électorale aurait pu être utilisé par les «mauvaises personnes»… Mais en ma qualité de président du Comité d’Egerkingen, je l’affirme haut et fort: nous ne nous laisserons pas entraîner dans des compromis paresseux qui édulcoreraient les exigences fondamentales de l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage»!

Protection contre les hooligans et les casseurs
Comme on le sait, cette initiative populaire demande l’interdiction de se dissimuler le visage dans les espaces publics. Elle vise à la fois la dissimulation pour des motifs religieux (burka, niqab) et la dissimulation à des fins criminelles ou destructrices, voire pour perpétrer des actes de vandalisme (hooligans masqués et anarchistes). A l’heure où l’islam politique oeuvre de manière de plus en plus agressive à l’annihilation de l’Occident et où des extrémistes violents entendent promouvoir une société sans loi, il est impératif de fixer des limites. L’initiative pour l’interdiction du port du voile est plus urgente que jamais!

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (SO)
Articles
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Albert Rösti
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Roger Köppel
Le PLR et le PDC vont mal et n’osent pas tenir leur engagement et rejeter le milliard... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre