Participer
Journal du parti Franc-parler novembre 2021

Non à la division de notre société, oui à la liberté !

Le 28 novembre, nous devons voter trois fois NON : le dangereux durcissement de la loi Covid doit être rejeté, tout comme l’initiative pour une justice extrême et l’initiative de gauche sur les soins infirmiers.

Les Suisses sont un « peuple uni » issu du serment du Rutli. Et soudainement, nous sommes censés être divisés entre les vaccinés et les non-vaccinés. Nous devons refuser cette scission. L’UDC est le parti de la liberté et de la sécurité. Nous défendons la liberté et l’indépendance de la Suisse. Et nous nous battons pour la responsabilité individuelle de chacun d’entre nous.

Notre conseiller fédéral Ueli Maurer l’a déclaré clairement: nous avons avant tout une crise de gouvernance et non une crise Covid. L’arbitraire s’infiltre ainsi en Suisse.

Revenons enfin à la normalité L’UDC a toujours suivi une ligne claire : dès le début, nous avons exigé des concepts raisonnables pour protéger les groupes à risque ainsi que les frontières de notre pays et avons demandé un approvisionnement rapide en doses de vaccin. Le certificat anti-covid doit être utilisé au profit de la population et non contre elle. Mais la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral l’a transformé en certificat de discrimination. Et ça risque de nous occuper encore longtemps, car quelle que soit l’issue du vote du 28 novembre, la loi Covid restera en vigueur jusqu’en mars 2022. C’est pourquoi nous avons besoin en urgence d’une stratégie de sortie dès aujourd’hui.

Pour rétablir la liberté, les droits fondamentaux et la normalité, je vous appelle donc à déposer un NON à la loi Covid 19 extrême dans les urnes le 28 novembre prochain !

Les deux autres initiatives méritent également un NON populaire clair : l’initiative sur la justice veut soustraire l’élection des juges au contrôle démocratique et abolir la représentation proportionnelle des partis. Les juges devraient être désignés par tirage au sort. Cette fonction deviendrait ainsi un jeu de loterie !

L’initiative de la Gauche et des Verts sur les soins infirmiers est tout aussi mal fi celée. Nous sommes tous reconnaissants du grand engagement des soignants pour nos jeunes et moins jeunes. Mais cette initiative conduit à une académisation de la formation et entraînerait une nouvelle augmentation des coûts dans le système de santé sans réelle amélioration des prestations. Par conséquent, le 28 novembre, je vous suggère trois « non » !

Stop au délire climatique

Et après ce vote important, il nous reste du pain sur la planche. En matière de politique énergétique par exemple. On nous annonce une menace de graves pénuries d’électricité, surtout en hiver. Cela signifie que les mises en garde répétées de l’UDC ont été ignorées. Si nous ne voulons pas « nous les geler » et provoquer des dommages irréversibles à notre économie, nous devons dire Stop aux excès climatiques de la Gauche et des Verts et placer la politique électrique et énergétique sous des auspices plus pragmatiques et plus raisonnables. Alors retroussons nos manches, maintenant et tous ensemble !

Articles
Journal du parti
partager l’article
05.11.2021, de Jean-Luc Addor
Journal du parti
partager l’article
05.11.2021
Journal du parti
partager l’article
05.11.2021, de Pierre-André Page
Journal du parti
partager l’article
05.11.2021, de Piero Marchesi
Journal du parti
partager l’article
05.11.2021, de Michaël Buffat
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord