Traité de soumission à l’UE : le Conseil fédéral veut priver le peuple de son droit de vote !

C’est un scandale : le Conseil fédéral ne veut pas d’un référendum obligatoire sur le traité de soumission à l’UE. Selon la décision du Tribunal fédéral, ce traité, qui est préjudiciable à notre pays à tous égards, prime sur la Constitution suisse. Le Conseil fédéral a d’abord caché le traité de soumission à l’UE au Parlement et maintenant, il ne veut même pas le soumettre à la sanction du Souverain. C’est tout à fait inacceptable. Dans notre démocratie directe, ce sont le peuple et les cantons qui ont le dernier mot. Par son attitude, le Conseil fédéral fait affront à la démocratie suisse.

Le Conseil fédéral et les autres partis veulent livrer notre pays à l’UE en crise : la Suisse devrait automatiquement reprendre le droit européen existant et futur, et donc la bureaucratie monstrueuse de l’UE, et abolir la démocratie directe. Car avec ce traité de soumission, c’est la Cour européenne de justice qui aurait désormais le dernier mot, et non plus nous, les Suisses ! Et pour couronner le tout, cette soumission totale à l’UE coûterait aux contribuables des milliards de francs, versés régulièrement à Bruxelles. De plus, l’accord avec l’UE entraînerait une nouvelle augmentation de l’immigration, déjà excessive aujourd’hui, sans que nous, les Suisses, ayons notre mot à dire.

En clair, cet accord n’est pas une évolution de la voie bilatérale, comme le prétendent ses partisans lassés de la Suisse, mais une adhésion insidieuse à l’UE ! De plus, bien que le traité de soumission à l’UE restreigne massivement les compétences constitutionnelles du peuple et des cantons, le Conseil fédéral veut empêcher la tenue d’un référendum obligatoire à ce sujet. Plus encore qu’un affront envers les cantons et le peuple, c’est une attaque contre notre démocratie.

De toute évidence, le Conseil fédéral et les autres partis ont peur des électeurs, car ils savent que les Suisses n’ont guère envie de se livrer à l’UE en crise, avec toutes ses réglementations et ses lois.

L’UDC est le seul parti qui s’y oppose fermement et veillera à ce que la population suisse puisse décider elle-même de son avenir dans les urnes.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord