L’administration fédérale, vendue à l’UE, a approuvé aujourd’hui le traité de soumission à l’UE ; un monstre de 1800 pages nous attend. Nous, les Suisses, sommes sur le point d’être mis sous tutelle.
Le négociateur en chef suisse Patric Franzen a « paraphé » aujourd’hui les traités de l’UE ; en français juridique, cela signifie qu’il les a approuvés.
La voie est ainsi libre pour le projet de traité de soumission à l’UE.
Le Conseil fédéral et les autres partis veulent livrer la Suisse à l’UE en crise, qui à l’avenir pourra et devra déterminer la politique suisse en lieu et place de nous, les Suisses. Les conséquences de cette manœuvre sont pour ainsi dire violentes :
Aujourd’hui est un jour noir pour la démocratie suisse et l’autodétermination : nous, les Suisses, sommes sur le point d’être insidieusement privés de nos droits.
La décision antidémocratique des conseillers fédéraux Cassis (PLR), Pfister (Le Centre), Baume-Schneider (PS) et Jans (PS) en est un avant-goût : ils ne veulent même pas faire voter le peuple suisse sur ces importants traités européens !
L’UDC combattra ce traité de soumission à l’UE par tous les moyens.