Communiqué de presse

UDC International continue de croÎtre et fonde une section au Costa Rica

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre UDC, s’est réunie aujourd’hui pour son assemblée générale annuelle à Lugano dans le cadre du Congrès des…

L’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’Union démocratique du centre UDC, s’est réunie aujourd’hui pour son assemblée générale annuelle à Lugano dans le cadre du Congrès des Suisses de l’étranger. Les thèmes: la campagne électorale en cours qui permet à UDC International de se présenter dans huit cantons, la croissance du parti et la fondation d’une section au Costa Rica.

Comme de coutume, l’UDC International était présente cette année également avec un stand fort bien fréquenté au Congrès des Suisses de l’étranger qui s’est tenu du 26 au 28 août à Lugano. Les listes de Suisses de l’étranger en vue des élections au Conseil national du 23 octobre prochain ont tout particulièrement retenu l’attention d’un public venu des quatre coins du monde.

L’UDC International s’est réunie pour son assemblée annuelle en marge du Congrès. Les membres ont pu relever avec satisfaction la croissance de leur parti. La fondation d’une nouvelle section au Costa Rica par le chef d’entreprise suisse bien connu Johann Dähler – surnommé « Ananas-Dähler » en Suisse alémanique – et la constante augmentation de l’effectif des membres témoignent de ce développement réjouissant.

L’assemblée générale de l’UDC International a exprimé son espoir de motiver les Suisses de l’étranger à participer activement à la campagne électorale qu’elle mène dans huit cantons, à savoir Zurich, Genève, Bâle-Ville, Argovie, Grisons, Soleure, Schaffhouse et Schwyz. Il faut que la Cinquième Suisse soit représentée au Conseil national dans le cadre des structures électorales actuelles. La réjouissante présence médiatique des listes a permis d’atteindre un premier objectif, à savoir une large publicité pour les besoins et souhaits des Suisses de l’étranger. La publication du Manifeste électoral de l’UDC International à la mi-juillet 2011 y a également contribué.

Fondée en 1992, l’UDC International compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres. L’UDC International présente ses propres listes dans huit cantons en vue des élections fédérales du 23 octobre 2011. Vous trouvez des informations détaillées sur les sections et les listes à www.udc-international.ch

Lugano, 26 août 2011

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord