Bien que les cantons et les communes sont déjà à bout, que nous dépensons déjà des milliards de francs pour les profiteurs de l’asile, que la population souffre des criminels demandeurs d’asile, tout cela n’importe pas aux yeux du Conseil fédéral qui veut à présent faire venir encore plus de demandeurs d’asile par avion.
Les bras nous en tombent : Hier, le Conseil fédéral a décidé de poursuivre le « programme de réinstallation », à la demande du ministre socialiste de l’Asile et de la Justice Beat Jans.
En clair, cela signifie que les conseillers fédéraux du PLR, du Centre et du PS veulent désormais faire venir directement les demandeurs d’asile par avion. Il s’agit pourtant de cas particulièrement difficiles. Ce sont les cantons, les communes et, en fin de compte, la population suisse qui devront en assumer les conséquences.
Tous resserrent les conditions d’octroi de l’asile, sauf le socialiste Beat Jans
Même avec la nouvelle composition du Conseil fédéral, le chaos de l’asile va se poursuivre. On continue à laisser entrer en Suisse des dizaines de milliers de migrants demandeurs d’asile provenant du monde entier. Il s’agit en majorité de jeunes hommes musulmans originaires du Maghreb, d’Afghanistan et du Proche-Orient. On peut voir en France, en Suède et en Allemagne où mène cette migration organisée de manière criminelle.
Alors que presque tous les pays européens durcissent leur politique d’asile, les conseillers fédéraux du PLR, du Centre et du PS continuent de laisser faire.
Les bandes de trafiquants vont se rabattre sur la Suisse
On peut déjà prévoir ce qui va se passer : les bandes organisées de passeurs vont réagir et se rabattre sur la Suisse. Nous allons devenir le vivier de l’immigration clandestine. Cela signifie encore plus de problèmes, encore plus de criminalité, encore plus de profiteurs vivant aux crochets de l’aide sociale, encore plus de milliards de francs provenant des contribuables qui seront gaspillés.
Le seul programme de réinstallation qui devrait être suivi devrait être à l’attention de Beat Jans, qui aurait bon temps de céder sa place à une personne disposée à mettre fin au chaos de l’asile, pour le bien et la sécurité de notre population.