Interpellation: Centre de requérants d’asile à Collombey-Muraz

VS: En septembre de cette année, une affaire de drogue mettant en cause plusieurs requérents d’asile du centre de Collombey-le-Grand a éclaté au grand jour. Et cela grâce à une mère de famille qui…

En septembre de cette année, une affaire de drogue mettant en cause plusieurs requérents d’asile du centre de Collombey-le-Grand a éclaté au grand jour. Et cela grâce à une mère de famille qui a osé dénoncer cette histoire.

Selon Le Nouvelliste du 18 septembre 2009, il apparaît que ce trafic était réalisé par, en tout cas, 17 requérants d’asile sur les 90 qu’abrite ce centre! Le résultat est qu’un jeune de la commune se trouve en cure de désintoxication aujourd’hui. Et que peut-être d’autres suivront encore.

La commune de Collombey-Muraz, dans le même article, avoue son impuissance devant ces méfaits. Elle dit avoir pris contact avec le service cantonal concerné pour faire part de l’inquiétude d’une partie de la population.

Nous posons dès lors les questions suivantes :

  1. Quelles mesures ont été prises à ce jour pour contrer ce trafic à ciel ouvert?
  2. Quelles suites la Justice a-t-elle donné à cette affaire?
  3. L’Etat du Valais envisage-t-il de fermer ce centre?
  4. Est-ce que des requérants, suite à cette affaire, ont été expulsés du territoire suisse?

Antoine Carraux

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord