Asile, frein à l’endettement et référendum obligatoire sur le traité d’adhésion à l’UE : le groupe UDC s’est réuni en marge de la Fête fédérale de lutte suisse à Glaris.
Ils usent de tous les stratagèmes : Les europhiles ne veulent pas d’un référendum obligatoire sur le traité d’adhésion à l’UE, un traité de 2’228 pages et plus de 20’000 pages de règlements… et qui nous oblige à reprendre automatiquement le droit de l’UE et nous soumet à la Cours de justice européenne.
Avec le traité d’adhésion à l’UE, notre démocratie directe, et donc nos droits populaires, seront anéantis. Le groupe UDC réitère son exigence d’une votation populaire sur fond de référendum obligatoire pour le paquet de traités de l’UE. Pour ce faire, il demande que la proposition du DFJP de 2004 soit rendue publique : A l’époque, le Département de la justice avait exigé une votation populaire obligatoire sur les accords de Schengen/Dublin (25.3566 / 25.3634).
Quatre interventions contre le chaos de l’asile du conseiller fédéral Beat Jans
Le ministre socialiste de l’Asile Beat Jans continue de laisser entrer en Suisse des dizaines de milliers de criminels et de profiteurs de l’asile. Ce chaos coûte des milliards de francs par an aux contribuables, la violence et la criminalité augmentent rapidement. Le groupe UDC soutient en bloc quatre interventions sur l’asile au Conseil des Etats :
Frein à l’endettement et fête de lutte
La proposition de la conseillère aux États socialiste Eva Herzog (25.3233) a été rejetée à l’unanimité. Cette dernière vise à affaiblir le frein à l’endettement éprouvé, ouvrant ainsi la porte à encore plus de dépenses publiques, de dettes et d’impôts.
Après la séance chez NETSTAL Maschinen AG, le groupe UDC a visité le site de la fête de l’ESAF à Mollis. Tout comme la lutte, l’UDC est synonyme de combativité, de tradition et de cohésion.